En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Apple vous permettra bientôt de contrôler l’iPhone avec les yeux



Le fait de contrôler un écran grâce à de simples mouvements d’yeux a longtemps révélé de la science-fiction. Mais vous n’attendrez pas encore plus d’un siècle pour contrôler l’iPhone avec les yeux.

En effet, cette possibilité devient désormais une réalité avec Apple qui décide de célébrer la journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité à sa manière. La firme a annoncé notamment une panoplie de fonctionnalités visant à faciliter l’utilisation de ses appareils aux personnes handicapées.

Une simple caméra pour contrôler l’iPhone avec les yeux

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité célébrée ce 15 Mai, Apple a dévoilé une liste de fonctionnalités dédiées aux personnes en handicap. Parmi celles-ci, la firme cite le déploiement d’une fonctionnalité de navigation basée sur le regard afin de contrôler l’iPhone avec les yeux.

Concrètement, celle-ci permettra aux utilisateurs de manipuler leurs téléphones comme ils le font déjà, mais sans avoir besoin de leurs doigts. Avec cette fonctionnalité, il sera possible de naviguer dans l’interface, de sélectionner des éléments à l’écran ou encore de faire défiler du texte.

Lire aussi : Pourquoi les jeunes préfèrent autant l’iPhone ?

Mais alors que pour ces fonctionnalités, des accessoires sont souvent nécessaires, Apple annonce que l’utilisateur n’en aura pas besoin pour contrôler l’iPhone avec les yeux. Juste à partir de la caméra de votre smartphone et des algorithmes sous-jacents vous pourrez donc utiliser votre iPhone comme dans un film futuriste. La fonctionnalité sera également présente sur l’iPad qui a d’ailleurs été utilisé pour une démonstration vidéo.

Des fonctionnalités plus qu’utiles

Le contrôle du regard n’est pas mis en place pour faire joujou, car il sera déployé principalement pour aider les personnes souffrant d’un certain type de handicap. Apple précise en effet que l’option a été « pensée pour les utilisateurs et utilisatrices atteints d’un handicap physique ».

En dehors du fait de contrôler l’iPhone avec les yeux, d’autres fonctionnalités similaires sont également prévues. Citons par exemple la « musique haptique » qui permettra aux personnes malentendantes de sentir la musique à travers des vibrations.

Lire aussi : Chrome : 5 extensions d’accessibilité pratiques pour les étudiants

Une fonctionnalité de sons personnalisés permettra aussi aux personnes ayant des problèmes de diction d’utiliser plus facilement les commandes vocales. Enfin, des fonctionnalités axées sur le visuel seront également déployées.

Source : Apple

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !