...

Quelques méthodes efficaces de trading de crypto-monnaies


Video player

Le marché des crypto-monnaies s’agrandit de plus en plus compte tenu de l’univers de ces monnaies qui ne cesse de s’agrandir. Ces dernières années, plusieurs monnaies virtuelles ont été créées pendant que d’autres continuent de gravir les échelons. De toutes les manières, ce qu’il faut retenir est que bon nombre de ces monnaies virtuelles peuvent perdre très facilement leurs valeurs sur le marché. Il est donc important d’user de stratégie pour réussir dans le milieu du trading et fructifier ses investissements. À cet effet, les méthodes qui vont être abordées ici vont vous permettre de maximiser vos gains et d’éviter au maximum de grandes pertes.

Les stratégies préférées des traders

Les traders aujourd’hui n’ont qu’une seule obsession, celle d’améliorer leurs performances et de limiter toute débâcle. Pour atteindre cet objectif, il est vrai qu’ils doivent travailler à partir d’au moins une crypto monnaie prometteuse, mais ce n’est pas tout. L’essentiel, ce sont les techniques inhérentes aux transactions d’actifs numériques qui font déterminer les profits et les rendements.

La stratégie de trading directionnel

Elle est très répandue dans le milieu du trading de crypto-monnaies. Pour faire du trading directionnel, il suffit de parier sur la hausse ou la baisse d’un actif numérique. Si votre anticipation produit les résultats escomptés vous bénéficierez de gains subséquents. Cependant, si tout ne se passe pas comme voulu, vous enregistrerez des pertes. Pour éviter que cela arrive, vous devez être au fait des conditions à respecter pour la mise en œuvre de cette stratégie de trading.

D’ailleurs,deux principales options s’offrent à vous si vous souhaitez trader avec cette technique. Il s’agit de la vente à découvert et de l’effet levier. La première vous permet de miser plus sereinement sur la baisse de prix d’une devise numérique. Tout l’avantage de la manœuvre réside dans le fait que ce procédé multiplie les possibilités de paris spéculatifs. La vente à découvert vous protège en outre des risques financiers grâce à l’ouverture d’une position de couverture.

Un trader s’il décide de faire du trading directionnel de crypto-monnaie peut aussi s’orienter vers ce qui s’appelle l’effet levier. C’est un moyen assez intelligent d’amplifier les différentes positions prises lors de votre trading et donc par ricochet vos profits.

La stratégie de carry trade

Comme vous vous en doutez il y a plus d’un moyen de profiter davantage financiers liés au trading de crypto-monnaies. Le carry trade est une stratégie qui vise à tirer profit des taux d’intérêts des devises numériques spécifiques à chaque zone monétaire. Elles sont régulées différemment par les banques centrales et donc possèdent des cours de devises qui leur sont propres. D’ailleurs ce serait bien de vous renseigner sur les politiques monétaires en vigueur pour plus d’efficacité.

L’astuce qui fait des millions d’heureux à travers le monde c’est donc de s’endetter raisonnablement dans une devise pour ensuite réinvestir dans une autre devise bien plus forte. En ce faisant ce sont des sommes totalement folles qui vont juste finir dans votre portefeuille. Néanmoins, il faudrait par précaution veiller à choisir des zones où le niveau de développement est quasi similaire.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La stratégie de l’arbitrage

Cette méthodologie est beaucoup plus destinée aux traders professionnels. C’est une tactique de trading qui permet à la fois d’acheter et de vendre deux actifs similaires, en vue de bénéficier d’une différence au niveau du coût. Le principe est simple ! Au moment de la transaction, les investisseurs vendent l’actif le plus cher tout en s’assurant d’acheter de simultanément l’actif dont le prix revient moins cher. Ceci, dans le but d’enregistrer une plus-value considérable sans avoir à courir les risques relatifs aux fluctuations.

Trader des crypto-monnaies en combinant plusieurs options

C’est une mesure qui plaît à un certain profil d’investisseurs. Il faut dire que ceux qui s’en sortent bien à ce niveau sont les traders très expérimentés. Il est question à ce niveau de céder différentes combinaisons d’options moyennant un certain capital. C’est un préalable indispensable aux paris qui devront être fait sur la progression de la courbe des prix plus tard. La singularité de cette méthode réside dans le fait que cette fois vous tablez sur les paramètres qui vous intéressent.

Quelques aptitudes à développer pour tirer le maximum de profit de ces tactiques de trading

Pour réussir dans le domaine du trading de crypto, vous devez maîtriser quelques outils et apprendre à développer un certain nombre d’aptitudes. L’efficacité des stratégies dépendra en majeure partie de vous et de votre engagement dans le trading. Dans un premier temps, vous devez avoir de la patience pour assimiler chaque information. Dans un second temps, vous devez être attentif, apprendre des autres et établir votre stratégie progressivement avec le temps.

Pour finir, vous devez savoir que toutes les stratégies de trading sont efficaces quand elles sont employées dans un contexte adéquat. Chacune d’elles donne des résultats assez probants et satisfaisants. Vous pouvez donc en tester plusieurs en fonction de votre profil, afin de définir celles qui vous conviennent le mieux. Toutefois, il faut souligner qu’il pourrait vous arriver d’échouer dans vos trades, même avec la bonne stratégie. À vous de savoir dans ce cas comment vous y prendre pour rectifier le tir et augmenter vos bénéfices les fois à venir.

 

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Les 3 meilleures façons de bloquer définitivement les appels spam sur les téléphones Samsung

→ A LIRE AUSSI : Telegram déploie de nouvelles fonctionnalités : Découvrez les détails

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Le mouvement AI accueille l’inauguration du Dôme de l’intelligence artificielle

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire