...

Voici un guide complet pour arrêter de fumer naturellement.


Video player

Si vous lisez ceci, nous pouvons supposer que vous ou quelqu’un que vous connaissez cherchez à arrêter de fumer. C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Dans cet article de blog, nous allons explorer quelques moyens naturels d’arrêter de fumer. rester en contact!

L’acupression :

Bien que cela puisse sembler être une pratique ancienne, l’acupression gagne en popularité en tant que moyen d’aider les gens à arrêter de fumer. La théorie derrière le Shiatsu consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps dans le but de relâcher la tension et de favoriser la guérison. Lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer, le point clé est que l’application d’une pression peut vous faire abandonner une mauvaise habitude. Le premier est le LI4, situé entre le pouce et l’index et censé aider à réduire les envies de nicotine. Le deuxième point est GB20, ces points sont sur les côtés du cou, juste en dessous de la base du crâne. Vous pouvez appliquer une pression sur ces points avec vos doigts ou un masseur. Vous verrez par vous-même que vos fringales commenceront à diminuer, et à la fin de la journée vous aurez un paquet encore intact. Le troisième point est le poignet, appelé « Neiguan ». Il peut aider à réduire l’anxiété et le stress. Si vous vous trouvez dans une situation stressante, un peu de stress à ce stade ira loin. Bien que l’acupression ne soit pas une panacée, elle peut être un moyen utile de lutter contre le tabagisme.

Les plantes médicinales :

  • Le millepertuis :

C’est une plante traditionnellement utilisée pour traiter la dépression et l’anxiété. Des études récentes ont montré qu’il peut également aider les fumeurs qui essaient d’arrêter de fumer. Le millepertuis agit en inhibant l’activité de certains neurotransmetteurs, dont la dopamine et la sérotonine. Ces neurotransmetteurs jouent un rôle dans l’amélioration des effets agréables du tabac. En réduisant leur activité, le millepertuis peut aider à briser le cycle de la dépendance.

  • La racine de valériane :

C’est une plante à fleurs utilisée depuis des siècles comme remède naturel contre l’anxiété et l’insomnie. Ces dernières années, il s’est également avéré efficace pour aider les gens à arrêter de fumer. Une étude publiée dans la revue Nicotine and Tobacco Research montre que la racine de valériane aide les fumeurs à réduire les fringales et les symptômes de sevrage. Les participants à l’étude ont pris des capsules de racine de valériane ou des capsules placebo pendant quatre semaines. À la fin de l’étude, les personnes qui ont pris de la racine de valériane ont signalé beaucoup moins de symptômes de sevrage tabagique que celles qui ont pris un placebo. Leurs envies ont également diminué et ils ont pu réduire de près de moitié leur consommation de cigarettes. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer ces résultats. La racine de valériane peut être un remède naturel prometteur pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer.

  • La camomille :

La camomille est une herbe utilisée depuis longtemps pour la sédation. Le thé à la camomille est généralement consommé avant le coucher pour favoriser le sommeil. Ainsi que l’huile de camomille pour l’aromathérapie. Cependant, la camomille a une autre utilisation potentielle : aider les gens à arrêter de fumer. La camomille contient des produits chimiques qui agissent sur les mêmes récepteurs cérébraux que la nicotine, procurant une forme légère de soulagement des symptômes de sevrage. De plus, la camomille est connue pour ses effets relaxants, qui peuvent aider à réduire le niveau de stress et à faciliter la résistance à l’envie de fumer. Il n’y a aucune garantie que la camomille aidera tout le monde à arrêter de fumer. Pour ceux qui ont de la difficulté à arrêter de fumer, cela peut valoir la peine d’essayer.

Les huiles essentielles :

  • L’huile de menthe poivrée :

L’huile de menthe poivrée peut être utilisée de différentes manières. L’inhalation d’huile de menthe poivrée peut aider à réduire les fringales et les symptômes de sevrage, et peut également être utilisée comme traitement topique pour les douleurs musculaires. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à des lotions ou à d’autres produits pour aider à masquer l’odeur de la fumée de cigarette. Par conséquent, les fumeurs peuvent augmenter leurs chances de réussir à arrêter de fumer.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • L’huile de lavande :

L’inhalation d’huile de lavande peut aider à soulager les envies de nicotine et les symptômes de sevrage. Bien que le parfum puisse également aider à réduire le stress. De plus, l’huile de lavande peut aider à améliorer la circulation et la fonction respiratoire. Ces deux fonctions sont souvent affectées par le tabagisme. Combinée à d’autres stratégies d’arrêt du tabac, telles que des groupes de conseil et de soutien, l’huile de lavande peut être un moyen efficace d’aider les fumeurs à arrêter de fumer de façon permanente.

  • L’huile de citron :

Une étude de 2008 a révélé que l’inhalation d’huile de citron aidait à réduire les fringales et les symptômes de sevrage chez les fumeurs essayant d’arrêter. Le parfum rafraîchissant de l’huile de citron aide à soulager l’anxiété et à favoriser une sensation de calme, tandis que ses propriétés antibactériennes aident à purifier l’air et à éliminer les odeurs de fumée de tabac. De plus, l’huile de citron peut aider à renforcer l’immunité et à combattre les infections respiratoires, ce qui en fait un traitement idéal pour les fumeurs qui essaient d’arrêter.

Activités :

  • L’exercice physique :

Une étude a révélé que les fumeurs qui font régulièrement de l’exercice sont deux fois plus susceptibles de réussir à arrêter de fumer que les fumeurs qui ne font pas d’exercice. L’exercice peut aider à briser le cycle de la dépendance en réduisant les fringales et en rendant le tabagisme moins agréable. Pour ce faire, il libère des endorphines bénéfiques pour l’humeur. L’exercice aide également à soulager les symptômes de sevrage, tels que l’anxiété et l’irritabilité. De plus, cela peut aider à réduire la prise de poids, l’un des problèmes courants associés à l’arrêt du tabac.

  • La méditation :

Des études ont montré que la méditation peut aider à améliorer la maîtrise de soi et que les fumeurs méditatifs sont plus susceptibles d’arrêter. Il existe de nombreuses façons de méditer, mais une technique simple consiste à se concentrer sur votre respiration. Asseyez-vous dans une position confortable, les yeux fermés et ne remarquez que la sensation de votre respiration. Avec de la pratique, il vous sera plus facile de vous concentrer et vous remarquerez peut-être même que vos fringales commencent à diminuer.

 

→ A LIRE AUSSI : Hémorroïdes ou cancer colorectal? Comment faire la différence?

→ A LIRE AUSSI : 9 symptômes que vous avez le syndrome de l’intestin irritable

→ A LIRE AUSSI : Savoir reconnaître et prévenir les symptômes du cancer du pancréas

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Voici un guide complet pour arrêter de fumer naturellement. Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire