Comment nettoyer les toilettes naturellement et les laisser parfumer ?


Video player

Pour que vos toilettes sentent bon tout le temps, nous vous montrons l’une des nombreuses façons de se débarrasser des odeurs avec un seul ingrédient. De quoi avoir des toilettes constamment nettoyées et parfumées.

 

Tout comme il est important d’éliminer d’éventuelles moisissures dans la salle de bain, il est tout aussi important de porter une attention particulière aux toilettes. Non seulement il faut le nettoyer et le désinfecter, mais il faut aussi tenir compte de tout ce qu’il peut contenir, notamment du calcaire. Nous vous proposons des recettes qui nettoient et désinfectent les toilettes tout en les laissant parfumer agréablement.

nettoyage de cuvette 1 - Comment nettoyer les toilettes naturellement et les laisser parfumer ?

Nettoyer la cuvette de toilettes – Source : spm

Ce seul ingrédient suffit pour une toilette propre et parfumée

Bien sûr, ce n’est pas seulement une question d’odeur de toilette ici, car dans ce cas, vous ne résolvez qu’en apparence le problème. Les ingrédients clés discutés ici peuvent également être complétés par d’autres éléments qui fonctionneront ensemble pour un parfum agréable qui rafraîchit vos toilettes. Mais à lui seul, il peut faire des merveilles.

Recette pour désodoriser, désinfecter et égayer les toilettes à l’huile essentielle d’orange

Le point culminant de ce remède de grand-mère est l’huile essentielle d’agrumes, qui s’est avérée très efficace comme déodorant naturel. Son utilisation dans cette formule peut surprendre par sa rapidité et sa capacité à repousser les odeurs tenaces.

Pour cela, remplissez un grand récipient d’eau chaude (1 litre), puis versez-y 12 gouttes d’huile essentielle d’agrumes et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Mélangez puis imbibez un chiffon microfibre et essuyez la surface et les parois du bol. Vous pouvez réutiliser les lingettes aromatisées à la mandarine si vous le jugez nécessaire. Enfin, séchez avec un autre chiffon propre et sec et profitez enfin du parfum que vous diffuserez indirectement dans la pièce. Si vous souhaitez encore accélérer l’effet du produit, vous pouvez utiliser un vaporisateur pour pulvériser la solution directement sur le mur, puis essuyer avec un chiffon humide.

Mais gardez à l’esprit que vous pouvez choisir le parfum naturel de votre choix en fonction de l’huile essentielle. Voici une liste non exhaustive : lavande, eucalyptus, fleur d’oranger, thym, vanille, girofle, menthe, tea tree, cannelle, géranium.

En plus de cette solution déodorante rapide, n’oublions pas les déodorants stars comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc que vous pouvez toujours utiliser. Certains éléments de votre maison peuvent bénéficier de leurs propriétés nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes. Ils fonctionnent également bien contre le calcaire.

La solution est également rapide à mettre en œuvre, et nous vous encourageons à essayer plusieurs de ces techniques en matière d’entretien de la salle de bain ou de la maison.

dans le cadre de l’entretien de la salle de bain ou de la maison.

cuvette propre - Comment nettoyer les toilettes naturellement et les laisser parfumer ?

Toilettes propres – Source : spm

Quelques conseils pratiques pour que vos toilettes sentent bon tout le temps

Si neutraliser les odeurs désagréables avec des remèdes naturels est très utile, il est également recommandé de choisir des gestes quotidiens, dont certains peuvent être de simples réflexes :

Ouvrir la fenêtre pour aérer les toilettes

Dans la plupart des cas, l’air frais suffit à laisser s’échapper les odeurs désagréables. Pensez donc à ouvrir les fenêtres pour désodoriser la pièce.

N’ignorez pas les autres surfaces de la salle de bain

Il ne suffit pas toujours de traiter les zones les plus susceptibles de développer des odeurs désagréables. Alors, espérons-le, ne négligez pas les autres surfaces de la pièce, telles que les murs, les poignées ou les portes.

Désodoriser avec du papier toilette

Il y a aussi la fameuse technologie du papier toilette parfumé. Il s’agit de les tremper dans quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer naturellement la salle de bain.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment nettoyer les toilettes naturellement et les laisser parfumer ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire