En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quelques moyens simples et efficaces pour arrêter de fumer définitivement



Arrêter de fumer n’est pas chose facile, surtout si vous fumez depuis un certain temps déjà. Les envies de fumer ont tendance à être intenses, mais elles disparaissent également en cinq à dix minutes, selon une étude de la Mayo Clinic, aux États-Unis. Donc, si vous avez l’intention d’arrêter de fumer – parce que vous savez que ce n’est pas bon pour votre santé – nous vous donnons quelques conseils faciles et réalisables :

Évitez les déclencheurs

Vous fréquentez des fumeurs ? Nous ne vous demandons pas de changer complètement d’amis, mais évitez de vous rendre à des fêtes ou dans des bars où vous êtes le plus susceptible de fumer. De plus, maintenez le niveau de stress à un niveau bas afin de ne pas faire de rechute.

Retardez, ne cédez pas

N’oubliez pas que les envies de fumer ne sont qu’une phase passagère. Ne cédez pas. Conditionnez votre esprit à attendre, et si vous trouvez cela difficile, distrayez-vous. Passez un coup de fil, ou commencez à préparer la présentation que vous retardiez.

Lire aussi : Nigéria : Kizz Daniel arrête de fumer pour le bien des enfants

Buvez de l’eau

Un estomac vide peut déclencher des fringales. L’eau aide à garder votre estomac plein. De plus, l’eau est une boisson nettoyante. Gardez toujours sur vous une petite bouteille d’eau. Chaque fois que vous avez envie de fumer, buvez de l’eau à la place.

Mâcher

Emportez des objets que vous pouvez mâcher au lieu d’allumer une cigarette. Des choses comme des bâtons de carotte, des cure-dents, du céleri, des bâtons de cannelle, des noix, des bonbons sans sucre ou du chewing-gum feront l’affaire. Faites-en une réserve. Gardez-en dans toutes les pièces de la maison, au travail, dans votre poche et dans la voiture, de sorte qu’à chaque fois que vous avez envie de fumer, vous pouvez les grignoter à la place.

Demandez de l’aide

Avez-vous essayé les substituts nicotiniques ? Il s’agit notamment de la nicotine délivrée sur ordonnance sous forme de spray nasal ou d’inhalateur, des patchs, gommes et pastilles à la nicotine en vente libre, et des médicaments anti-tabac sans nicotine. Leur utilisation est généralement sans danger, mais consultez d’abord un médecin.

Impliquez-vous

Lire aussi : France: fumer un joint sera passible d’une amende de 200 euros à la rentrée

L’un des meilleurs moyens est de distraire votre esprit. Impliquez-vous dans quelque chose que vous aimez faire. Inscrivez-vous au cours de guitare dont vous avez toujours rêvé, faites du jardinage, lisez un livre ou lisez les dernières nouvelles.

Exercice

Les activités physiques éloignent votre esprit du tabac. Elles réduisent l’intensité des envies de fumer. De courtes séances d’exercices, comme courir ou monter et descendre les escaliers, sont également efficaces. Si vous êtes à la maison ou au bureau, faites des squats, des flexions profondes des genoux, du jogging ou des fentes.

Détente

Calmez votre esprit et éliminez le stress. Si vous êtes constamment inquiet, vous chercherez à fumer une cigarette pour évacuer le stress. Essayez de respirer profondément et de faire des exercices de relaxation. Le yoga vous aide à vous calmer. Vous pouvez également vous faire masser régulièrement.

Demandez de l’aide

Si vous avez du mal à arrêter de fumer tout seul, demandez l’aide de vos amis et des membres de votre famille. Un petit encouragement fait du bien. Parlez à un proche au téléphone ou rattrapez le temps perdu avec l’ami auquel vous n’avez pas parlé depuis longtemps.

Note à soi-même

Rappelez-vous pourquoi vous vouliez arrêter de fumer au départ. Notez les raisons sur des notes autocollantes et collez-les partout autour de vous. Répétez les effets néfastes dans votre esprit. Dites-vous que vous économiserez des tonnes d’argent chaque mois – surtout maintenant que la TPS rend les cigarettes encore plus chères – ou que vous épargnerez à vos proches les effets nocifs du tabagisme passif.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !