En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici l’identité réelle de l’Ivoirien retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion à Paris



Le gouvernement ivoirien joint l’acte à la parole. Après l’annonce de la mort d’un adolescent ivoirien retrouvé dans le train de l’atterrissage d’un avion reliant Abidjan à Paris, le gouvernement a mis la lumière sur l’affaire comme promis.

Dans un communiqué datant du 10 janvier 2020, le gouvernement indique que la victime a été finalement identifiée. Il s’appelait Ani Guibahi Laurent Barthélémy, âgé de 14 ans et était élève en 4e.

Le document indique que « Barthélémy est né le 5 février 2005 à Yopougon, grand quartier populaire d’Abidjan [était] élève en classe de 4e » tout en ajoutant que son « identité a été confirmée par [ses] parents ».

Le ministère souligne aussi avoir observé des images des caméras de surveillance de l’aéroport. « Ani Guibahi Laurent Barthélémy a accédé au train d’atterrissage de l’aéronef en s’agrippant à celui-ci au moment où celui-ci s’apprêtait à s’élancer pour son décollage vers 22h55 ».

Dans une interview  accordée au quotidien ivoirien Fraternité Matin, le ministre Amadou Koné a indiqué que « sur la vidéo, on aperçoit un individu vêtu d’un tee-shirt (…). Nous pensons qu’il a eu accès à l’espace aéroportuaire en escaladant le mur. Ensuite, il s’est caché dans les espaces verts et s‘est agrippé au train d’atterrissage de l’avion au moment du vol ».

Suite à ce drame le gouvernement pense ne plus baisser les bras. Il assure avoir « entrepris le renforcement » des « dispositions de sécurité dans l’espace aéroportuaire de l’aéroport.

A cet effet, plusieurs mesures ont été prises, notamment le déguerpissement (expulsion) des emprises de l’espace mitoyen à la zone aéroportuaire en vue d’établir une zone tampon de sécurité autour de l’aéroport ».

Selon les enquêtes, le jeune garçon « est mort soit par asphyxie, soit de froid ».

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT