...

Voici les 6 avantages surprenants du jus de pruneau


Video player

Le jus de pruneau n’est plus réservé à grand-mère ! Ce jus épais peut traiter les problèmes digestifs, protéger votre cœur et votre foie et même renforcer vos os. En effet, les prunes ne sont que des prunes séchées, ce qui signifie que le jus de prune contient des avantages incroyables et plus encore.

Compte tenu de la grande quantité de vitamines et de minéraux dans un verre de jus de pruneau, il n’est pas étonnant qu’il soit si bénéfique pour votre santé. Le jus de pruneau est bénéfique non seulement en raison de son profil nutritionnel unique, mais également en raison de la teneur en fibres et de la combinaison d’antioxydants, de minéraux et de vitamines dans ce jus puissant. Que vous recherchiez un remède contre la constipation ou que vous vouliez simplement ajouter un délicieux jus à votre alimentation, le jus de pruneau est la solution parfaite.

Qu’est-ce que le jus de pruneau ?

Lire aussi: 8 autres méthodes pour faire repousser les cheveux en utilisant des moyens naturels incluent le jus de citron.

Le jus de prune est le jus de prunes séchées, généralement des prunes. Les prunes et les prunes sont le même fruit, bien que les agriculteurs appellent certaines prunes des «prunes» cultivées exclusivement pour le séchage au soleil.

Avantages pour la santé du jus de pruneau

Les bienfaits du jus de pruneau sont nombreux et bénéfiques pour tous. Non seulement le jus de pruneau est un laxatif doux et efficace, mais il peut également prévenir les maladies cardiaques, réduire le stress oxydatif, etc. Examinons en détail les avantages pour la santé du jus de pruneau.

1. Effet laxatif doux, soulage la constipation

Le jus de prune a longtemps été considéré comme un moyen efficace de lutter contre la constipation, en particulier chez les personnes âgées. Cependant, la constipation est un problème pour les personnes de tous âges et peut être très dangereuse si elle est utilisée en grande quantité. Si vous êtes souvent constipé, essayez d’utiliser des laxatifs naturels, comme le jus de pruneau, dans votre alimentation pour que votre système digestif fonctionne correctement.

Une étude de 2008 publiée dans le Korean Journal of Community Nutrition a révélé que « la supplémentation avec des produits à base de pruneau est efficace pour fournir de l’énergie, des fibres alimentaires et de l’eau, et pour soulager les symptômes de la constipation chez les adultes souffrant de constipation ». Il peut ramollir les selles, augmenter la fréquence des selles, réduire la durée de chaque exercice et réduire la douleur. Vous pouvez boire du jus de pruneau tous les jours dans le cadre d’un régime de prévention de la constipation.

Une des raisons de cette amélioration est la fibre contenue dans le jus de pruneau. Cette fibre insoluble nourrit les bactéries saines de votre système digestif, appelées probiotiques, qui sont responsables de la santé digestive. Pour maintenir un système immunitaire et un tube digestif sains, ces bactéries doivent être présentes en grande quantité dans votre intestin.

2. Peut aider à arrêter la croissance du cancer du côlon

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les effets des prunes et du jus de prune sur le cancer, une étude publiée dans le Journal of Nutritional Science and Vitamins a révélé que le jus de prune avait un effet significatif sur les cellules cancéreuses du côlon. Par conséquent, il peut s’agir d’un outil naturel de prévention du cancer pour au moins un type de cancer.

3. Prévenir les maladies cardiaques

Parce qu’ils sont riches en antioxydants, les prunaux ont un grand potentiel pour prévenir et ralentir de nombreuses maladies, y compris les maladies coronariennes. Il a été démontré que les composés phénoliques des prunes séchées inhibent l’oxydation du cholestérol des lipoprotéines de basse densité (souvent appelé «mauvais» cholestérol), qui contribue aux maladies cardiovasculaires. La teneur en potassium du jus de prune est également bénéfique pour la santé cardiaque à long terme. L’athérosclérose est une maladie cardiaque courante caractérisée par la formation de plaque, de cholestérol et d’autres substances dans les parois des artères. Les prunes séchées ont non seulement des propriétés antioxydantes, mais elles abaissent également le taux de cholestérol. Les fibres solubles dans les produits à base de prunes et de pruneaux séchés interfèrent avec l’absorption du cholestérol alimentaire par l’organisme. Ces fibres se combinent avec les acides biliaires produits par le foie pour aider le corps à digérer les graisses, qui sont ensuite transportées par les composés fibreux des prunes dans les selles. Lorsque votre corps remarque la perte de ces acides biliaires, le foie produit plus d’acides biliaires, ce qui amène le corps à utiliser plus de cholestérol. Le jus de pruneau peut également être bénéfique pour le cœur grâce à des niveaux élevés de vitamine K, une vitamine saine pour le cœur qui aide à prévenir la calcification artérielle.

4. Réduire le stress oxydatif

Comme vous le savez, les pruneaux sont un aliment riche en antioxydants et le jus de pruneau contient plusieurs antioxydants importants. Ceux-ci sont importants car ils préviennent les dommages des radicaux libres que vous subissez chaque jour, qu’il s’agisse des produits chimiques contenus dans les plastiques ou des aliments transformés dangereux. Il a été découvert que le jus de pruneau cible une substance spécifique appelée radicaux libres peroxyle. Cette substance est considérée comme un « intermédiaire » dans le développement de certains radicaux libres très problématiques, en particulier ceux connus pour provoquer l’accumulation de plaque dans le corps. Le jus de pruneau (avec le café) s’est avéré avoir un puissant effet antioxydant contre les radicaux libres peroxyles et on pense qu’il a la capacité de prévenir les événements médicaux et les maladies associés à ce radical libre particulier. Les prunes et tous les produits à base de prune contiennent de grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine, deux caroténoïdes très importants pour la santé de vos yeux. Ces antioxydants spéciaux s’accumulent dans le tissu maculaire de l’œil et leur carence peut entraîner une dégénérescence maculaire précoce.

5. Prévenir les maladies du foie

Un autre avantage que le jus de pruneau et les autres produits à base de prune peuvent vous offrir est la protection contre les maladies du foie. Dans une étude de huit semaines, les chercheurs ont découvert que l’ajout de jus de prune et de prunes entières à l’alimentation améliorait la fonction hépatique. Deux marqueurs de la fonction hépatique se sont améliorés de manière significative, notamment l’alanine aminotransférase, qui est libérée en grande quantité dans le sang lorsque le foie est endommagé ou malade.

6. Renforce les os

Le jus de pruneau n’est pas seulement bon pour vos organes, c’est aussi bon pour vos os. Lorsqu’il a été testé dans des cas spécifiques de santé osseuse post-ménopausique, le jus de prune a empêché le « renouvellement osseux » (le processus de résorption et de croissance de nouveaux os) d’atteindre des niveaux inacceptables, avertissant de la perte osseuse, et même en modifiant le métabolisme et en augmentant la résistance Oxydants pour inverser activité de perte osseuse dans les os.

Valeur nutritive du pruneau

Parce que le jus de pruneau contient beaucoup de sucre naturel, il est préférable d’acheter du jus de pruneau non sucré. Si possible, vous pouvez également essayer de faire votre propre jus de pruneau.

Une tasse de jus de pruneau (environ 256 grammes) contient :

182 calories
44,7 grammes de glucides
1,6 gramme de protéines
0,1 g de matière grasse
2,6 grammes de fibres
0,6 mg de vitamine B6 (28 % de la valeur quotidienne)
707 mg de potassium (20 % de la valeur quotidienne)
0,4 mg de manganèse (19 % de la valeur quotidienne)
3 mg de fer (17 % VQ)
10,5 mg de vitamine C (17 % VQ)
8,7 mcg de vitamine K (11 % de la valeur quotidienne)
0,2 mg de riboflavine (11 % de la valeur quotidienne)
2 mg de niacine (10 % de la valeur quotidienne)
35,8 mg de magnésium (9 % VQ)
0,2 mg de cuivre (9 % VQ)
64 mg de phosphore (6% VQ)
0,5 mg de zinc (4 % VQ)

Comment l’utiliser

Le jus de pruneau est plus épais que de nombreux autres jus et a une saveur très sucrée, y compris des saveurs de caramel dans certaines variétés. Bien que le jus de pruneau soit l’un des jus les plus populaires pour les enfants, vous pouvez le combiner avec du jus de pomme ou de poire biologique fraîchement pressé pour équilibrer la saveur et la texture. Les parents utilisent souvent le jus de pruneau comme remède naturel contre la constipation chez les bébés et les enfants. Le jus de pruneau pour bébé est un bon traitement contre la constipation légère, mais il ne doit pas être administré aux enfants de moins de 6 mois. Un mélange de 25 % de jus de fruits et de 75 % d’eau est recommandé.

Lorsque vous achetez du jus de pruneau, n’achetez que du bio. Vous devriez également rechercher une étiquette « sans sulfite », car certaines méthodes de séchage des pruneaux peuvent introduire des sulfites dans vos fruits séchés, qui sont des allergènes courants. Bien que le jus de pruneau ne soit pas un ingrédient courant dans de nombreuses recettes, le jus de pruneau pur peut être consommé matin et soir pour faciliter les selles. C’est aussi un excellent ajout aux smoothies.

Risques et effets secondaires

Étant donné que les prunes contiennent des traces d’histamine, il est possible (bien que rare) de développer une allergie à celles-ci. Pour résoudre ce problème, arrêtez simplement de consommer du jus de pruneau et consultez votre médecin. Pendant le processus de séchage, les prunes forment des traces d’un produit chimique appelé acrylamide. Bien que l’acrylamide se trouve à des concentrations beaucoup plus élevées dans les croustilles et de nombreuses frites, il est considéré comme cancérigène. Cependant, si votre alimentation se compose d’aliments frais entiers, le risque de contamination par l’acrylamide provenant du jus de prune est extrêmement faible (mais plus élevé pour les fumeurs). Enfin, cela va sans dire, mais si vous avez déjà la diarrhée, il ne faut pas boire de jus de pruneau.

→ A LIRE AUSSI : Grains entiers et grains raffinés, savez-vous faire la différence ?

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi le sperme change-t-il de couleur et qu’est-ce que cela signifie ?

→ A LIRE AUSSI : Vomissements biliaires : quand est-ce grave ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire