“Vladimir Poutine n’a pas montré de volonté de stopper la guerre”


Video player

Vladimir Poutine ne montre “aucune volonté d’arrêter la guerre”, a déclaré le gouvernement français après une conversation avec le président Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz.

Selon Paris, il s’est agi d’une conversation “très franche et difficile” d’une heure et demie au cours de laquelle Macron et Scholz ont exigé “la fin du siège de Marioupol, où la situation est humainement intenable”.

“Vladimir Poutine n’a montré aucune volonté d’arrêter la guerre”, a déclaré l’Élysée dans un communiqué, c’est pourquoi “nous prendrons de nouvelles mesures de sanctions dans les prochaines heures”.

“L’objectif est de mettre Vladimir Poutine au pied du mur. Nous exerçons une pression maximale sur Vladimir Poutine pour qu’il arrête la guerre”, a souligné la présidence française.

“Les sanctions contre la Russie sont historiques. C’est un bannissement de la communauté internationale” au niveau de la Corée du Nord ou de la Syrie. “L’économie russe est touchée de manière très durable”, a souligné l’Élysée, assurant que “nous sommes prêts à aller encore plus loin”.

En tout état de cause, la diplomatie reste la voie à privilégier. “Il est important dans la situation dans laquelle nous nous trouvons de conserver les outils de la diplomatie”, même si “la diplomatie ne se fait pas avec un pistolet sur la tempe”.

Pour sa part, Vladimir Poutine a informé les deux dirigeants de la situation humanitaire “réelle” en Ukraine, dont il tient les autorités de Kiev pour principales responsables.

En outre, le dirigeant russe a exhorté Macron et Scholz “à faire pression sur les autorités de Kiev pour mettre fin aux actions criminelles” des bataillons nationalistes ukrainiens, en référence aux escadrons d’extrême droite qui, selon le Kremlin, sont impliqués dans la défense des villes ukrainiennes.

Poutine en a également profité pour dénoncer, selon le communiqué publié par le Kremlin, “de nombreux faits de violations flagrantes des normes du droit humanitaire international par les forces de sécurité ukrainiennes”.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - “Vladimir Poutine n'a pas montré de volonté de stopper la guerre" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire