Ukraine : le président Zelenskyy échappe à une tentative d’assassinat


Video player

Une unité d’élite de combattants tchétchènes qui avait été “envoyée pour tuer le président Volodymyr Zelenskyy” a été “éliminée”, a affirmé l’Ukraine. Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de Kiev, Oleksiy Danilov, a fait cette révélation lors d’une allocution télévisée; ce mardi 1er mars.

S’exprimant sur la chaîne de télévision Ukraine 24, M. Danilov a déclaré : “Nous sommes déjà au courant de l’opération spéciale qui devait être menée par l’unité des forces de Kadyrov.

“Nous avons reçu l’information de représentants du Service fédéral de sécurité de Russie qui ne veulent pas prendre part à cette guerre sanglante.

“L’unité des forces de Kadyrov, qui était venue pour tuer notre président (Ndlr : Volodymyr Zelenskyy), a été éliminée”“.

Un groupe aurait essuyé des tirs à Hostomel, tandis qu’un autre serait tenu en joue, a expliqué M. Danilov. Il a poursuivi en disant : “Nous ne donnerons notre président ou notre pays à personne. C’est notre terre, sortez d’ici”.

Volodymyr Zelenskyy, “cible numéro des assassins russes”

Cette déclaration intervient alors que le président ukrainien avait auparavant déclaré dans un discours qu’il était la cible numéro un des assassins russes. “Je suis la cible numéro un, ma femme et mes enfants sont numéro deux”, a déclaré Volodymyr Zelenskyy.

Et d’ajouter : “Ils veulent détruire l’Ukraine politiquement en détruisant le chef de l’État”…Je vais rester dans la capitale. Ma famille est également en Ukraine.”

Plusieurs rapports du 25 février dernier ont également suggéré que des forces tchétchènes spécialisées avaient été envoyées pour traquer des responsables ukrainiens spécifiques afin de les détenir ou de les tuer.

Cependant, M. Zelenskyy est resté défiant face à la Russie, devenant le visage de la résistance de son pays. Mardi, il a demandé l’aide des alliés occidentaux pour combattre les troupes russes, comparant le conflit en cours à la Seconde Guerre mondiale.

Cette déclaration faisait suite à une attaque de missiles russes près du complexe commémoratif de l’Holocauste à Kiev, qui a tué cinq personnes. M. Zelenskyy a demandé au monde de ne pas “rester silencieux” face à la multiplication des attaques contre les civils.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : le président Zelenskyy échappe à une tentative d'assassinat Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire