HIGH TECH

VACCIN EN TROP, INSCRIPTION : TOUT SAVOIR SUR COVID LISTE

VACCIN EN TROP INSCRIPTION TOUT SAVOIR COVID LISTE

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, plusieurs vaccins ont été conçus. Après les divers tests, ils ont été administrés aux volontaires un peu partout en France. Mais les doses de vaccin sont réservées à un public prioritaire, et la campagne de vaccination est confrontée à de nombreux problèmes. Parmi ces derniers, vous avez les rendez-vous annulés à la dernière minute, les conditions de conservation strictes des flacons de vaccin, etc. Mais pour y remédier, plusieurs solutions sont proposées dont le site  Covid Liste.

 

 

LE SITE COVID LISTE POUR LES VACCINATIONS COVID

 

Grâce à Covid Liste, il est désormais possible de recevoir une alerte lorsqu’une dose de vaccin est disponible près de chez soi. C’est à la collaboration entre deux experts en data, Martin Daniel et Mathieu Ripert et au Dr Antoine Roux, pneumologue à l’hôpital Foch de Suresnes qu’on doit cette application.

Le 30 Mars 2021, Martin Daniel code une première version du site et annonce sur Twitter, le lancement de CovidListe.com. L’application enregistre ces 100 premiers inscrits le lendemain, puis dépasse les 50k inscrits 3 jours plus tard.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Affaire Une juge braquée dans son bureau/ Tout savoir sur le » Prison Break » de Bouaké

Sa raison d’être est d’éviter le gaspillage des doses de vaccin en permettant aux volontaires qui n’ont pas pu obtenir de rendez-vous ainsi qu’à celles qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité de se faire vacciner au plus vite. Quels que soient l’âge et l’état de santé, toute personne qui désire se faire vacciner peut donc s’inscrire sur CovidListe. Les critères d’éligibilité actuels ne s’imposent pas.

Covid Liste se charge de mettre en relation les centres de vaccination et les volontaires à partir des critères d’âge et de distanciation du point de vaccination. Il revient au centre de juger de votre éligibilité selon les vaccins qu’il a à sa disposition.

Depuis son lancement, une équipe de bénévoles est chargée du déploiement de l’outil. Il recense les candidats à la vaccination, qu’ils soient éligibles ou pas. Cela évite ainsi le gaspillage des doses de vaccin et participe à l’accélération de la campagne de vaccination en France.

À lire aussi :   Tout savoir sur les vêtements assortis

L’INSCRIPTION À LA PLATEFORME COVIDLISTE

 

L’inscription sur Covid Liste se fait facilement. Vous n’avez besoin que d’entrer vos coordonnées (nom, prénom, âge, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, adresse mail) dans le formulaire et valider. Puis le jour où une dose sera disponible dans votre zone géographique, un lien vous est envoyé pour confirmation de votre disponibilité.

À partir du lien, vous pourrez confirmer votre rendez-vous dans un centre de vaccination. C’est ce dernier qui prendra en charge votre dossier ainsi que l’administration de votre seconde dose de vaccin. Toutefois, il va falloir être réactif au risque de perdre la dose de vaccin au profit d’un autre utilisateur en attente. Il est recommandé de donner vos préférences et les informations nécessaires au centre de vaccination quand vous êtes contacté.

À lire aussi :   TOUT SAVOIR SUR LES NFT, LA NOUVELLE FOLIE CRYPTO

LA SÉCURITÉ DES DONNÉES DES UTILISATEURS DE COVIDLISTE

 

Sur leur compte Twitter, l’équipe de bénévoles de Covid Liste affirme que le site ne recueille que les informations nécessaires pour mettre les utilisateurs en contact avec un centre de vaccination partenaire. Ces derniers sont chiffrés avant d’être enregistrés. D’après les propos du créateur de la plateforme Covid Liste, Daniel Martin, le site est conforme au RGPD.

Les données d’utilisateur collectées sont conservées sur une page dédiée à la politique de confidentialité. D’après cette dernière, une fois les données collectées, elles sont transmises  « aux gestionnaires de la plateforme Covid Liste, à l’hébergeur du site, aux centres de vaccination partenaires (si la personne concernée a consenti à ce partage) et tiers autorisés (dont les autorités administratives et judiciaires compétentes) ». En outre, il est permis aux utilisateurs de supprimer leurs comptes à tout moment. Les données sont ensuite effacées sans conservation préalable.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire