Cameroun: Inquiétude sur l’état de santé du Pr. Gervais Mendo Ze (photos)


Video player

David Eboutou, chroniqueur à la radio Equinoxe, a récemment fait un post sur sa page facebook officiel dans lequel il relate l’état de santé inquiétant du professeur Gervais Mendo Ze.

Dans un premier temps, David Eboutou décrit l’ex-directeur de la CRTV comme un homme méconnaissable :

 

 

« L’homme plein de vie que je connais, a cédé cette fois place à une sorte de gueux méconnaissable. Le Professeur Gervais Mendo Ze fait à peine 45 kilogrammes. Il ne se lève plus, ne peut non plus s’asseoir de lui-même ni lever le coude pour prendre une gorgée d’eau. Il passe ses journées là, allongé sur place, avec une voix à peine audible » a-t-il relatait.

image 8 - Cameroun: Inquiétude sur l’état de santé du Pr. Gervais Mendo Ze (photos)
Cameroun: Inquiétude sur l’état de santé du Pr. Gervais Mendo Ze (photos) doingbuzz

S’exprimant sur l’état dans lequel il l’avait trouvé, David Eboutou a laissé entendre que « Le Professeur Gervais Mendo ZE ne vivait plus en réalité, il végète !Il est là, affalé sur son lit. Inconscient, le visage hagard, il marmonne des paroles que personne ne comprend. Son corps frêle et empâté ne supporte plus le poids de la perfusion accroché là , au dessus de lui. »

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Cameroun: Inquiétude sur l’état de santé du Pr. Gervais Mendo Ze (photos)

Pour rappel, le Professeur Mendo Ze a été Directeur Général de la Cameroon Radio and Television (CRTV) pendant dix-sept ans (1988-2005). Il a par ailleurs été ministre délégué au ministère de la Communication (2004-2007).

Professeur d’Université, Gervais Mendo Ze est agrégé de linguistique et de stylistique française. Il a intégré le corps enseignant de la faculté des lettres de Yaoundé en 1974 alors qu’il n’avait que 30 ans.

Il est auteur de plusieurs livres et pièces de théâtre notamment « la forêt illuminée », « L’Etoile de Noudi » ou encore « Le retraité ».

 

Fondateur de la chorale « La Voix du cénacle », Gervais Mendo Ze a contribué à inscrire le chant choral dans la musique populaire au Cameroun.

Rattrapé par l’opération anticorruption Épervier, il a été placé sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé depuis 12/11/2014.

Crédit photo: Camer

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun: Inquiétude sur l’état de santé du Pr. Gervais Mendo Ze (photos) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire