Covid-19 : Paul Kagame devient le premier dirigeant de l’Afrique de l’Est à recevoir le vaccin

Le président Paul Kagame du Rwanda est entré dans l’histoire en devenant le premier dirigeant d’Afrique de l’Est à être vacciné contre la COVID-19.

Covid-19 : Paul Kagame devient le premier dirigeant de l'Afrique de l'Est à recevoir le vaccin

Dans une déclaration sur sa page Facebook officielle, l’homme de 63 ans a déclaré que son pays avait commencé la vaccination à l’échelle nationale dans la lutte contre la pandémie.

 

« Dans le cadre du déploiement de la vaccination en cours dans tout le pays qui a vu plus de 230 000 personnes vaccinées, le président Kagame et la Première Dame Jeannette Kagame ont reçu leurs vaccins COVID-19 à l’hôpital King Faisal« , indique un communiqué.

À lire aussi :
Afrique du sud: Le nouveau variant du Covid-19 déclenche une panique mondiale

Le Rwanda avait initialement reçu 100 000 doses de vaccin Pfizer-BioNTech et 240 000 doses de vaccin AstraZeneca mais il n’a pas été communiqué lequel avait été administré à Kagame et à son épouse.

Le pays d’une population d’environ 12 millions d’habitants prévoit de vacciner 30% de sa population d’ici la fin de 2021 et 60% d’ici la fin de 2022.

À lire aussi :
Allemagne/ Covid-19 : Angela Merkel reçoit sa dose de l'AstraZeneca

Le pays a également été le premier de la région à administrer le vaccin Moderna aux travailleurs de première ligne et aux personnes jugées à risque en février.

Les mesures strictes du Rwanda contre la COVID-19

La capitale du Rwanda, Kigali, a été placée sous un verrouillage total en janvier suite à une flambée sans précédent des cas de COVID-19. Un communiqué de l’agence de radiodiffusion du pays, lundi 18 janvier, a déclaré que les citoyens étaient invités à réduire considérablement les interactions sociales et de limiter les déplacements aux seuls services essentiels.

À lire aussi :
Tokyo 2021: un membre de l’encadrement de l’équipe tchèque testé positif au Covid-19
Covid-19 : Paul Kagame devient le premier dirigeant de l'Afrique de l'Est à recevoir le vaccin
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire