USA: les recherches de disparus continuent après des tornades dévastatrices


Video player

Les sauveteurs dans une recherche de plus en plus sombre ont fouillé dimanche les ruines de maisons et d’entreprises du Kentucky déchirées par les tornades, y compris une fabrique de bougies qui regorgeait d’employés de nuit lorsqu’elle a été rasée. Comme le gouverneur l’a dit, le nombre de morts dans l’État à la suite de l’événement pourrait dépasser les 100 personnes.

Les travailleurs ont cherché refuge dans ce qui était censé être la partie la plus sûre de l’usine de Mayfield, mais cela n’a peut-être pas eu d’importance car la tornade de vendredi soir était si monstrueuse, a déclaré le gouverneur Andy Beshear. Les autorités ont annoncé samedi avoir sauvé 40 des 110 personnes qui se trouvaient dans le bâtiment à l’époque, mais dimanche, l’espoir de trouver quelqu’un d’autre en vie s’était pratiquement évaporé.

Le gouverneur du Kentucky a déclaré qu’au moins 70 personnes étaient peut-être mortes dans l’État et que le bilan augmentait après que des tornades et des intempéries aient ravagé au moins cinq États, provoquant une dévastation généralisée.

La tornade qui a tracé le chemin de la destruction dans le Kentucky a touché plus de 200 miles (320 kilomètres) dans l’État. Onze personnes auraient été tuées dans et autour de Bowling Green seulement.

Si les premiers rapports sont confirmés, la tornade “deviendra probablement l’une des tornades les plus violentes de l’histoire des États-Unis”, selon Victor Gensini, chercheur sur les conditions météorologiques extrêmes à la Northern Illinois University.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire