...

Un puissant tremblement de terre frappe l’Indonésie


Video player

Un tremblement de terre de magnitude 5,6 a tué plus de 60 personnes en Indonésie. Des centaines de blessés ont aussi été enregistrés ce lundi dans la province indonésienne de Java occidental.

L’épicentre se trouvait près de la ville de Cianjur dans l’ouest de Java, à environ 75 km au sud-est de la capitale, Jakarta, où certains bâtiments ont tremblé et certains bureaux ont été évacués.

L’agence indonésienne d’atténuation des catastrophes (BNPB) a fait savoir que 62 personnes avaient été tuées. Au moins 25 personnes ont été piégées sous des bâtiments effondrés.

Les recherches se poursuivent.

 

Lire aussi : Burkina/Départ de la France : l’ambassade réagit après les manifestations

L’Indonésie chevauche la soi-disant « ceinture de feu du Pacifique », une zone très active sur le plan sismique, où différentes plaques de la croûte terrestre se rencontrent et créent un grand nombre de tremblements de terre et de volcans.

Selon  le BNPB, 2 200 maisons avaient été endommagées et plus de 5 300 personnes avaient été déplacées.

Les responsables travaillaient toujours pour déterminer l’étendue des dégâts causés.

À Jakarta, certaines personnes ont évacué des bureaux dans le quartier central des affaires. D’autres ont signalé des tremblements de terre et des meubles déplacés, selon Reuters.

En 2004, un séisme de magnitude 9,1 au large de l’île de Sumatra, dans le nord de l’Indonésie, a déclenché un tsunami qui a frappé 14 pays, tuant 226 000 personnes le long de la côte de l’océan Indien, dont plus de la moitié en Indonésie.

 

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire