Ukraine –Renseignement militaire/ Macron chasse le général français de son postes Eric Vidaud


Video player

La guerre d’Ukraine fait ses victimes indirectes en France. Emmanuel Macron n’était pas très satisfait de la façon dont les soldats français l’ont informé avant le début de la guerre en Ukraine. Le premier chef du renseignement militaire, le général Eric Vidaud, devrait en faire les frais, selon le journal français L’Opinion. Sa tête a été justement payée, et son départ sera bientôt acté.

Selon L’Opinion, les autorités françaises grincent des dents devant la façon dont l’armée leur a montré la situation militaire en Ukraine. Ainsi, alors que les États-Unis avertissaient la Russie d’une attaque imminente contre l’Ukraine, les troupes françaises ont cédé. Expliquez que Moscou ne franchira pas la ligne. Cependant, le déploiement des soldats russes se précise de jour en jour. L’ancien général de Saint-Cyr Vidaud, 55 ans, a été pointé du doigt.

Le directeur du renseignement militaire, le général Eric Widow, a même récemment été publiquement démenti par son chef d’état-major, le général Thierry Burkhard. Le patron de l’armée française avait clairement reconnu que son service, notamment la direction du renseignement militaire, avait échoué. “Le général Vitol va payer certaines carences de la guerre d’Ukraine, évoquant un “briefing insuffisant” et un “manque de maîtrise du sujet”, selon une source interne au ministère des Armées, note le journal.

Le départ du général Victor lui a vraisemblablement été notifié mardi dernier. Mais le journal précise que le général, blessé par son orgueil, préférerait démissionner rapidement. Vidaud soutient que sa carrière a ainsi été entachée d’une analyse considérée comme proche de la guerre d’Ukraine. Le militaire de carrière occupe des postes stratégiques dans l’armée française, notamment au commandement des opérations spéciales. L’avis précise que le général Jacques de Mongros devrait entrer en fonction.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire