Ukraine : Moscou annonce 23 morts à Donetsk


Video player

 

L’armée ukrainienne a nié avoir lancé une attaque au missile sur la ville de Donetsk contrôlée par les séparatistes. Ce démenti est intervenu après que le ministère russe de la Défense a déclaré que 23 civils avaient été tués dans une attaque au missile ukrainienne. La Russie a indiqué que le missile « Tochka-U » avait également blessé 28 personnes dans la ville de l’est de l’Ukraine dans ce qu’elle a qualifié de crime de guerre.

Un dirigeant séparatiste local du nom de Pushilin a affirmé qu’un missile « Tochka-U » avait été intercepté au-dessus du bastion rebelle, mais que des débris de celui-ci avaient atterri dans le centre-ville de Donetsk.

« Les gens faisaient la queue près d’un guichet automatique et se tenaient à un arrêt de bus. Il y a des enfants parmi les morts » a-t-il dit.

Cependant, l’armée ukrainienne a rapidement démenti l’attaque.

« Il s’agit incontestablement d’une roquette russe ou d’une autre munition, cela ne sert même à rien d’en parler », a déclaré le porte-parole de l’armée ukrainienne Leonid Matyukhin.

Interrogé sur les informations faisant état d’une attaque ukrainienne contre Donetsk, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a précisé qu’il s’agissait d’une tragédie.

Pour rappel le nombre de morts et l’incident n’ont pas pu être vérifiés de manière indépendante. En effet, la localité de Donetsk est contrôlée par des rebelles pro-russes depuis 2014.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : Moscou annonce 23 morts à Donetsk Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire