Togo : Une très bonne nouvelle pour Agbéyomé Kodjo et Mgr Kpodzro


Video player

Parmi la masse de mauvaises nouvelles qui s’enchaînent pour Mgr Kpodzro et son candidat Agbéyomé, il y a aussi de bonnes. Les deux acteurs aujourd’hui de premier plan de la politique togolaise, se réclament vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier.

Mgr Kpodzro a dénoncé tout comme Agbéyomé les tentatives d’intimidation à leur encontre. Il s’agit essentiellement de l’encerclement répétitif du domicile du président Agbéyomé qui se dit être « démocratiquement élu » par des militaires et gendarmes.

Plus loin encore , des proches de la dynamique Mgr Kpodzro ont été arrêtés et personne ne sait où ils se trouvent. Pour une première fois, un de leurs a été libéré comme le confirme un communiqué de presse dont voici la teneur.

 

COMMUNIQUE DE LA DYNAMIQUE KPODZRO

 

La dynamique Mgr KPODZRO tient à informer le public que M. Jonas KPAGNAH qui a été arrêté à Gérin Kouka le 05 mars 2020 et déféré en prison à Bassar a recouvré sa liberté. La dynamique tient à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet élargissement. Elle tient en outre a exigé la libération de M. Otto Koashie APEDO, responsable de la sécurité de M. Agbéyomé KODJO, enlevé à son domicile le 09 mars 2020.

La dynamique condamne cette volonté d’arrestation affichée par le régime qui cherche à étouffer la contestation légitime des vrais vainqueurs du scrutin présidentiel du 22 février 2020.

 

Fait à Lomé le 14 mars 2020

Le Coordinateur général

Fulbert Sassou ATTISSO

 

Lire aussi : Mgr Kpodzro :  » J’ai remis le drapeau togolais à Agbéyomé pour qu’il triomphe »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire