En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: Sondage exclusif pour les élections présidentielles de février 2020 



Le 22 février 2020 est la date retenue pour les élections présidentielles au pays de Faure Gnassingbé, président de la république togolaise. Ainsi, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) annonce ce jeudi qu’il ne sera présenté que dix candidats lors de l’élection présidentielle prochaine. Cependant il faut signaler qu’après dépôt de dossier à la Ceni, 24 formulaires de candidatures à l’élection présidentielle du 22 février prochain ont été retirés y compris celui du parti de NET. Ce qui réduit le nombre de dossiers à 10.

Parmi tant d’autres candidatures, on peut citer en ce jour les grands noms comme Jean-Pierre Fabre, ancien chef de file de l’opposition de l’ANC, Agbéyomé Kodjo, candidat de la coalition des forces démocratiques et bien évidemment, Faure Gnassingbé, président sortant et candidat de l’Union pour la République (Unir).

Lire aussi : Qui est réellement Agbéyomé Kodjo, le candidat unique de l’opposition togolaise ?

Innocent Kagbara, jeune candidat âgé de 40 ans, est en effet candidat du Parti démocratique panafricain (PDP), et proclame que le processus est irréversible. Il dit qu’il n’y a pas de doute à se faire puisqu’il sera le prochain président de la république togolaise dans un bref délai. Il déclare qu’en tant que centriste, il pourra assurer l’alternance de manière pacifique au Togo.

Kpétigo Afiwa quant à elle vient briser le silence et voudrait sans doute être la toute première présidente du Togo. Enrôlée en tant qu’indépendante, elle est la toute dernière candidate enregistrée par la commission électoral nationale indépendante. Par contre, Aubin Thon de la Nouvelle Vision, indépendant , Wolou Komi du Pacte socialiste pour le Renouveau, PSR , Tchassona Traoré du MCD, Aimé Gogué du parti ADDI puis du Dr Georges Williams Kuessan de Santé du Peuple ne disent rien sur eux mais seront eux aussi candidats à l’élection présidentielle de février 2020.

Gerry Taama, bien qu’il ait rempli toutes les conditions a désisté à la dernière minute. Il donne comme raison le fait que les partis de l’opposition ne sont pas suffisamment préparés pour ce scrutin. Car, pour sa part ne s’est pas présenté car pour lui, il ya manqué de transparence lors des scrutins. L’UFC n’a présenté aucun candidat, toute fois, il indique qu’il donnera des consignes de vote.

Ainsi se présentent les dix candidats aux élections présidentielles du 22 février 2020 au Togo suite au sondage exclusif effectué par une des agences du pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !