En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/D1: le championnat est reporté à une date ultérieure



Prévu pour le 20 mars prochain, c’est-à-dire ce samedi, le championnat national de première division est annulé par le comité de gestion de covid-19 à cause de l’augmentation du cas de la pandémie, civid-19 au Togo.

Lire aussi: Juventus: voici les quatre prochains défis de Cristiano Ronaldo

Le comité de gestion de civid-19 du Colonel Djibril a surpris le comité exécutif de la fédération togolaise de football, les présidents de clubs, les joueurs, les journalistes sportifs et les supporters du foot national en interdisant la reprise du championnat national de première division prévu pour ce 20 et 21 mars 2021.

 

L’information a été révélée par le secrétaire général de la fédération togolaise de football(FTF), Chris Dakey lors d’un point de presse. Selon lui, je cite « nous attendons une note écrite des autorités pour lancer officiellement la saison. Pour l’heure, le championnat est suspendu.»

 

Juste après cette annonce du secrétaire général de la fédération togolaise de football, Chris Dakey, une note du ministère des Sports du Dr Lidi Bessi-Kama vient appuyer la déclaration du secrétaire.

 

« j’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’au vu des dernières évolutions de la pandémie au coronavirus(civid-19) dans notre pays, marquées par l’augmentation des décès liés à la pandémie, la recrudescence des cas positifs et la circulation active du variant britannique sur notre territoire, j’ai décidé d’annuler la dérogation accordée par lettre n° 0239/MSL/CAB/20 du 04 décembre 2020 à certaines fédérations aux fins de la reprise progressive des activités physiques et sportives dans notre pays» a indiqué le ministre des sports et loisirs.

 

Cette annulation vient de mettre à l’eau tous les efforts que la fédération togolaise de football a consentis en organisant des formations sur formations aux acteurs du football. Aussi des contrats signés par les clubs aux joueurs, l’argent dépensé lors des préparations.Cette annulation vient de mettre à l’eau tous les efforts que la fédération togolaise de football a consentis en organisant des formations sur formations aux acteurs du football.

 

Quant aux amoureux du football, c’est la désolation, la tristesse qui se lient dans leurs regards, en suivant les commentaires sur les réseaux sociaux. D’autres vont plus loin en se demandant, si le civid-19 du Togolais est différent de celui du Ghana, du Burkina Faso, du Bénin ou du Niger. Dans tous ces pays, le football roule correctement, et même avec supporters. Or, le nombre de cas dans ces pays dépasse énormément celui du Togo.

Lire aussi: LDC: voici tous les joueurs africains qualifiés pour les quarts de finale

Vivement que les autorités sportives trouvent une solution très vite pour que l’argent dépensé par la fédération arrive à son objectif.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !