En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo-Russie : La Chambre de Commerce et d’Industrie des deux pays veulent s’unir



En visite en Russie du 16 au 19 février, Robert Dussey Ministre Togolais des Affaires étrangères s’est entretenu avec certains cadres du kremlin. L’objectif de sa visite de 72 h étant de renfoncer les liens de coopération entre les deux pays, il a rencontré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et les deux hommes ont échangé sur des sujets d’ordre économique.

Lire aussi : Togo : l’ancien Directeur de la Police ,Mawuli Têko Koudouovoh est mort

La Russie tourne de plus en plus son regard vers l’Afrique. Vladimir Poutine et les siens veulent collaborer avec le continent noir et c’est ce qui a été à l’origine du sommet Afrique-Russie tenu récemment. En visite de 72H en terre russe, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue russe Sergeui Lavrov et les discussions des deux hommes ont tourné autour du secteur économique.

Il était question pour le ministre togolais de négocier des missions économiques qui pourront rapprocher les entrepreneurs togolais et les entrepreneurs russes. Les deux hommes ont suggéré un rapprochement dynamique entre leurs deux chambres de commerce et d’industrie afin de faciliter ce rapprochement. Un mémorandum d’entente devrait donc voir le jour pour acter ce partenariat entre les deux chambres de commerce et d’industrie.

Vous aimerez aussi : Togo: le gouvernement met fin au couvre-feu et le bouclage de la région des savanes

Ce partenariat vise particulièrement les domaines de la transformation des produits agricoles, miniers et énergétiques Le secteur du transport a également été abordé par les deux ministres au cours de leurs discussions. Il ne reste plus qu’a entendre que ce partenariat voit réellement le jour pour une plus forte croissance de l’économie togolaise.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !