Togo-Russie : La Chambre de Commerce et d’Industrie des deux pays veulent s’unir



En visite en Russie du 16 au 19 février, Robert Dussey Ministre Togolais des Affaires étrangères s’est entretenu avec certains cadres du kremlin. L’objectif de sa visite de 72 h étant de renfoncer les liens de coopération entre les deux pays, il a rencontré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et les deux hommes ont échangé sur des sujets d’ordre économique.

Lire aussi : Togo : l’ancien Directeur de la Police ,Mawuli Têko Koudouovoh est mort

La Russie tourne de plus en plus son regard vers l’Afrique. Vladimir Poutine et les siens veulent collaborer avec le continent noir et c’est ce qui a été à l’origine du sommet Afrique-Russie tenu récemment. En visite de 72H en terre russe, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue russe Sergeui Lavrov et les discussions des deux hommes ont tourné autour du secteur économique.

Il était question pour le ministre togolais de négocier des missions économiques qui pourront rapprocher les entrepreneurs togolais et les entrepreneurs russes. Les deux hommes ont suggéré un rapprochement dynamique entre leurs deux chambres de commerce et d’industrie afin de faciliter ce rapprochement. Un mémorandum d’entente devrait donc voir le jour pour acter ce partenariat entre les deux chambres de commerce et d’industrie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Vous aimerez aussi : Togo: le gouvernement met fin au couvre-feu et le bouclage de la région des savanes

👉Suivez nous Facebook

Ce partenariat vise particulièrement les domaines de la transformation des produits agricoles, miniers et énergétiques Le secteur du transport a également été abordé par les deux ministres au cours de leurs discussions. Il ne reste plus qu’a entendre que ce partenariat voit réellement le jour pour une plus forte croissance de l’économie togolaise.

→ A LIRE AUSSI : Football : Voici la blessure a le plus mis fin aux carrières des joueurs

→ A LIRE AUSSI : Togo : l’ancien Directeur de la Police ,Mawuli Têko Koudouovoh est mort

→ A LIRE AUSSI : Togo: le gouvernement met fin au couvre-feu et le bouclage de la région des savanes

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`