People

Togo : A 17 ans et en qualité de « maire », elle célèbre son premier mariage

Togo : A 17 ans et en qualité de « maire », elle célèbre son premier mariage

Vous avez bien lu. Elle n’a que 17 ans et vient de faire un pas de géant. A cet âge , de nombreuses filles n’ont pas forcément l’opportunité de faire un tour dans l’administration publique ou encore dans une mairie. Elles sont à l’école ou à la maison. Mais la louable initiative dont nous faisons mention a été possible grâce à Plan International Togo. Depuis plusieurs années, cette institution crée l’émulation au sein de la gent féminine à travers ces projets.

« Cynthia, une jeune bachelière âgée de 17 ans a depuis quelques jours forcé l’admiration de plusieurs internautes et particulièrement les togolais de par sa prise de fonction à la mairie de Tsévié », lit-on sur Telegramme228.

À lire aussi :   Concours Africa’s Business Heroes 2021 : le Togo parmi le top 50

Cette cérémonie a été possible grâce à la campagne ‘’GirlsTakeOver’’ de Plan International. La jeune Cynthia a tenu les rênes de la mairie. Elle a pu célébrer sa première cérémonie de mariage civil. En travaillant à la place du maire, elle se projette dans un univers différent de son quotidien. Elle y apprendra sûrement l’importance de se rendre disponible et de servir sa communauté.

Cette activité rentre dans le cadre de l’initiative « Les filles aux commandes » dédiée aux jeunes et adolescentes de 16 et 23 ans. Elle permet de renforcer les capacités des filles participantes; et montrer l’engagement de l’organisation ou de l’institution partenaire à défendre la cause des filles et à promouvoir l’égalité en leur faveur.

À lire aussi :   Togo : Écoles publiques gratuites du collège au lycée

A part de Cynthia, d’autres filles comme Mlle Bienvenue ont officié en tant que Préfet du Zio, Thierrie ASSEM, 21 ans, au poste de Dr Hadja Aissata BA SIDIBE, Représentante résidente de l’UNICEF au Togo, Pascaline WOMITSO, Représentante Résidente du PNUD Togo, Mariam, 18 ans Ambassadrice de Suède au Mali, entre autres. Chaque fille se frotte à la réalité du terrain en se mettant dans la peau d’une personnalité. Bon coup de boost !

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire