En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Startup : Conseils pour renforcer votre sécurité contre la cybercriminalité



La cybercriminalité est perpétrée quotidiennement et l’idée selon laquelle les cybercriminels ne s’attaquent qu’aux grandes organisations est totalement fausse, car le rythme auquel les startups sont ciblées et attaquées est alarmant et en augmentation.

La tactique courante par laquelle les cybercriminels accèdent au réseau des startups consiste à utiliser une pièce jointe à un courriel.

Comment assurer la sécurité de votre startup face à la cybercriminalité ?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de sécurité pour les petites entreprises qui vous aideront certainement à vous protéger des cyberattaques :

Lire aussi : Le propriétaire d’une école de cybercriminalité et ses 13 élèves arrêtés (photos)

Utilisation du pare-feu : Il s’agit de la première ligne de défense de votre startup, car il fait barrage entre vos données et les cybercriminels. Il est également nécessaire que vous installiez des pare-feu internes, car cela servira de défense à double niveau.

Utilisez un mot de passe long et compliqué : L’astuce ici est de confondre, tous les pirates potentiels, mais assurez-vous que, ce sont des mots de passe que vous pouvez vous rappeler.

Assurez-vous que vos mots de passe et ceux de vos employés comprennent des lettres minuscules, des lettres majuscules, des symboles et des chiffres.

Sauvegardez vos données à chaque fois : Il est parfois possible que des données soient violées, quelles que soient les mesures préventives employées. Assurez-vous que toutes les données stockées dans le nuage sont sauvegardées.

Lire aussi : 5 astuces pour les startups de ne jamais chuter

Assurez-vous que votre logiciel est mis à jour : Il est connu que les cybercriminels utilisent fréquemment des exploits connus, ou des failles, dans les logiciels, pour accéder aux systèmes des startups.

Veillez à ce que ces failles soient bloquées et renforcées, sans que les pirates puissent s’y faufiler, et réduisez ainsi le risque que vous deveniez la cible des cybercriminels.

Identification multifactorielle : Assurez-vous d’utiliser les paramètres d’identification multifactorielle sur la plupart des grands réseaux. Il s’agit d’une protection à double niveau, car elle permet de protéger votre identité et vos informations.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !