Recrutement pour Gestionnaires risques et conformités


Video player
Vous serez en charge des fonctions relatives aux audits, risques et conformité       dans

Le programme-pays (CP) en conformité aux politiques de CRS, au droit local et aux réglementations des bailleurs de fonds pour ainsi fournir des programmes de qualités qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vos connaissances et directives réduiront les risques pour le personnel, et assureront l’efficacité de nos programmes vis-à-vis des personnes que nous servons, grâce à l’application des principes de gestion fiable, intègre, transparente ainsi que des principes de redevabilités.

Responsabilités du poste :

• Collaborer avec la direction du programme pays et les responsables des services audits, risques et conformité au niveau du siège et de la région pour la mise en œuvre, le renforcement et l’amélioration continue des systèmes de contrôle interne et des processus existants.

• Anticiper et identifier les risques et difficultés en mettant en place des outils et stratégies qui réduisent les risques et atténuent la fraude / corruption.

• Appuyer la mise en œuvre de la politique de gestion financière des sous-récipiendaires (SRFMP)

• Collaborer avec la direction du CP, pour planifier et mener des audits internes, des contrôles et des évaluations de la conformité. Analyser les résultats et faire des recommandations.

• Collaborer avec la direction du CP, les responsables des programmes et/ou des opérations, pour concevoir et animer des sessions de formations sur les risques pour ainsi contribuer au renforcement des capacités du personnel CRS et ses partenaires dans le domaine de la conformité.

• Servir de point de focal et appuyer les audits externes du programmes pays. Coordonner et mettre en œuvres les recommandations d’audits.

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

  •  Master en comptabilité, administration des entreprises ou dans un domaine pertinent. Un diplôme en audit est fortement souhaité.
  • Certification Lean/Six Sigma Green Belt ou certification en gestion de projets est souhaitée.
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans une organisation internationale, dont 3 ans d’expériences pertinentes dans le domaine de l’audit, la  conformité ou la gestion des risques.
  • Connaissances des normes d’audit et des réglementations touchant à la conformité ainsi qu’une connaissance du cadre de contrôle interne du COSO ou des normes internationales de l’Institute of Internal Audit, est un atout considérable.
  • Connaissance des systèmes comptables.
  • Capacités en coaching et en formation.
  • Maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information.
  • La connaissance des réglementations de multiples bailleurs de fonds publics, y compris l’USAID et le Fonds mondial, est un plus.

Compétences personnelles

  • Solides compétences en gestion des relations
  • Compétences analytiques, et de pensée systémique.
  • Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats

Langue étrangère exigée/souhaitée

Le candidat doit s’exprimer couramment en l’anglais et en français à l`écrit comme à l`oral

Voyages nécessaires 25% de mission terrain

Principales relations de travail :

Interne : Responsable des programmes, Responsable finance, Directeur des Opérations, Conseillers techniques au niveau du bureau régional et du Siege de CRS (audits, risques et conformité)

Externe :  Les partenaires, les cabinets d’audits externes, les inspections générales des bailleurs et le ministère des finances du Niger.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leurs dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N°2103147 gestionnaire Risque et Conformité » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 07 avril à 14h.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection

NB Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Niamey – Niger
NigerRecruiting@CRS.org
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire