RDC : Mgr Laurent Monsengwo Pasinya a quitté le monde des vivants


Video player

Mgr Laurent Monsengwo Pasinya a rejoint ses aïeux. Il a quitté le monde des vivants ce dimanche 11 juillet. Il était à Paris ( France) pour des soins. En effet, dans la nuit du lundi au mardi 6 juillet dernier, il a quitté son pays dans un avion médicalisé pour des soins appropriés car son état était critique.

L’annonce de sa mort a été faite par le cardinal Fridolin Ambongo, son successeur au siège épiscopal de Kinshasa. «j’ai la profonde douleur d’annoncer à la communauté chrétienne catholique et à toutes les personnes de bonne volonté le décès du cardinal Laurent Monsengwo», a-t-il écrit sur Twitter

Monsengwo Pasinya, archevêque émérite de Kinshasa est une figure importante du catholicisme dans le monde. Très respecté, influent, il a eu à voter pour l’élection du pape François. L’ histoire retient qu’il fut le premier Africain à obtenir un doctorat en Ecritures saintes à l’Institut biblique pontifical de Rome. 

Il a occupé diverses fonctions, notamment celles d’évêque auxiliaire d’Inongo, évêque auxiliaire de Kisangani, archevêque de Kisangani et archevêque de Kinshasa. Il aussi été le président du SCEAM, le symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar. C’est aussi un homme engagé dans son pays pour la paix.

Son corps sera rapatrié dans quelques jours dans son pays natal. Il sera après les obsèques enterré dans la cathédrale de Kinshasa.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire