Côte d’Ivoire : Quand la construction d’une salle de classe coûte 17 millions FCFA


Video player

Quand la construction d’une salle de classe coûte 17 millions FCFA. Avec un contrat de 50 milliards FCFA, Kandia Camara cadeaute Mohamed Yassine, un franc-maçon de la Loge des princes d’Assinie.

Le ministre de l’éducation nationale Kandia Kamissoko Camara a attribué un marché de 50 milliards F CFA (76 millions €) portant sur la construction de 3 000 salles de classe à l’homme d’affaires ivoiro-libanais Mohamed Yassine.

Il est  fondateur de la Société d’équipement de sécurité et d’intervention des forces africaines de Côte d’Ivoire (Seifa).

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annonce une géante manifestation pacifique

Ce groupe compte parmi ses actionnaires la femme d’affaires Laure Baflan-Donwahi, maire de Mayo (sud-ouest), par ailleurs épouse de l’ex-ministre de la défense et actuel ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi.

Selon nos sources, le contrat sera préfinancé par la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), remboursable par l’Etat sur une période n’excédant pas 10 ans.

Les salles de classe sont facturées entre 14 et 17 millions F CFA l’unité. Avec son associé Yasser Osman El Hussein, Mohamed Yassine est membre de la loge Les Princes d’Assinie, issue du démembrement de la Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) dirigée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko (défense).

La Lettre du Continent n°794 du mercredi 13 février 2019

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Football : une énorme somme déboursée pour la CAN 2023

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire