Cote d'ivoire

ONU: La Côte d’Ivoire va assurer la présidence du Conseil de Sécurité

Publié par La redaction

La Côte d’Ivoire va assurer la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU) pendant un mois.

Selon un communiqué issu du conseil des ministres du jeudi 22 novembre 2018, la Côte d’Ivoire sera aux commandes du CSNU à compter du 1er jusqu’au 31 décembre 2018.

« Conformément aux priorités du mandat ivoirien, cette présidence sera axée sur le partage d’expériences en matière d’opérations de maintien de la paix de l’ONU, ainsi que sur la problématique de stabilité et du développement économique », indique le communiqué.

Deux rencontres exclusives auront lieu dans les prochains jours pour aider les acteurs à mieux gérer ce poste de responsabilité.

Ce sont les débats de haut niveau présidentiel et ministériel.

En effet, un débat de haut niveau présidentiel est prévu le 5 décembre 2018 aux Nations unies sur le thème: « La reconstruction économique post-conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix, et facteur de stabilité et de sécurité ».

Juste après la rencontre présidentielle, se tiendra aussi un débat de haut niveau ministériel le 6 décembre prochain, sur le thème: « Une plus grande implication des Etats et des organisations sous régionales et régionales pour plus d’efficacité dans la prévention et la résolution des conflits, en étroite coopération avec les Nations unies ».

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>