En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le duo de la Ligue 1 bien placé pour progresser en Ligue des Champions



Alors que la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023/24 approche rapidement de son apogée, les fans débordent d’anticipation en attendant de connaître l’identité des équipes qui sécuriseront une place en phase à élimination directe.

Les champions en titre, Manchester City, sont les favoris des bookmakers pour conserver leur couronne européenne et traversent aisément le Groupe G après avoir remporté chacun de leurs quatre matchs.

L’équipe de Pep Guardiola a déjà assuré sa place en huitièmes de finale avec deux matchs restants, aucun de leurs adversaires n’étant capable de les égaler en duel.

Ils envisagent de remporter consécutivement le titre de la Ligue des Champions, mais feront face à la concurrence de plusieurs autres équipes visant le trône, y compris les poids lourds de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain.

Malgré leur richesse apparemment sans fin et leur domination incontestée dans l’élite française, la Ligue des Champions est le seul trophée manquant dans leur armoire autrement remplie de coupes.

Même le trio redoutable de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi n’a pas suffi à mettre fin à leur disette sur la scène européenne, mais ils restent des prétendants saisonniers pour ce trophée insaisissable.

Contrairement à leurs homologues également riches de la Premier League, le PSG a fait face à plusieurs défis dans sa quête d’obtenir une place en huitièmes de finale, remportant seulement deux de leurs quatre matchs de phase de groupes pour se placer second dans un Groupe F très disputé.

Les champions français record font partie des quatre équipes désireuses de sortir du ‘groupe de la mort’ aux côtés de Borussia Dortmund, de l’AC Milan et de Newcastle United.

Le PSG a alterné entre victoire et défaite lors de ses quatre matchs et ses chances de sécuriser une place en huitièmes de finale sont en suspens.

Ils sont à seulement un point du leader du groupe, Dortmund, mais doivent obtenir des résultats positifs dans leurs deux derniers matchs pour ne pas laisser leurs espoirs de qualification au hasard.

Les homologues du PSG en Ligue 1, le RC Lens, ont également attiré l’attention en Ligue des Champions et sont en voie de se qualifier malgré leur présence dans un groupe difficile.

Les surprenants français se sont qualifiés pour le tournoi de cette saison après avoir rivalisé avec le PSG pour la couronne de la Ligue 1 la saison dernière, manquant de peu le titre avec un écart déchirant d’un point.

Lens a été placé dans le même groupe que les deuxièmes de la Premier League et de l’Eredivisie, Arsenal et le PSV Eindhoven, ainsi que les détenteurs du titre de l’Europa League, Séville.

Malgré leur début de saison hésitant, l’équipe de Franck Haise a défié les attentes en Ligue des Champions. Ils sont à égalité de points avec le PSV et quatre derrière les leaders du Groupe B, Arsenal.

Leurs espoirs de qualification ont été plongés dans l’incertitude après une défaite 1-0 contre le PSV lors de leur dernier match, laissant les rencontres contre Arsenal et Séville comme des affaires à gagner pour solidifier leurs chances de décrocher une place en huitièmes de finale.

La Ligue des Champions de cette année suscite encore plus d’intérêt au niveau mondial, en particulier en Arabie Saoudite, où les clubs surveillent avec impatience les progrès des meilleurs joueurs dans la compétition.

Après un été de folie où les clubs de la Pro League saoudienne ont attiré plusieurs stars européennes au Moyen-Orient avec des propositions lucratives, ils se préparent pour un autre raid sur les meilleures ligues lors du mercato hivernal.

La Ligue 1 est apparue comme un terrain potentiel pour les dépenses des Saoudiens, et ayant déjà attiré Neymar loin du PSG, ils pourraient autoriser un autre raid sur les clubs de l’élite française en janvier.

L’attrait du football de la Ligue des Champions est potentiellement le seul obstacle à leurs plans de transfert, et le PSG et Lens seront désireux d’éviter de perdre leurs meilleures stars au Moyen-Orient en réalisant des progrès significatifs en Ligue des Champions.

La perspective que les deux équipes progressent plus profondément dans le tournoi le plus prestigieux d’Europe les rend intrigantes pour les parieurs plaçant des paris sportifs au Moyen-Orient et dans d’autres régions.

Les deux équipes feront probablement tout leur possible dans leurs derniers matchs de groupe, le PSG étant considéré par les bookmakers comme favori pour battre Newcastle et Lens comme l’outsider contre Arsenal dans leurs avant-derniers matchs.

Le PSG a subi une défaite humiliante lors du match aller à St James’ Park, mais Enrique a sûrement beaucoup appris de ce revers cinglant pour éviter un sort similaire sur son propre terrain, rendant son équipe favorite pour remporter la victoire.

Lens a réalisé une victoire choquante sur Arsenal en France, et bien que la perspective de répéter cet exploit au Stade Emirates semble faible, ils auront envie de défier les cotes contre les leaders du groupe.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !