Didier Drogba : Du terrain au cinéma ?

Didier Drogba : Son message inspirant aux Ivoiriens

La légende du football ivoirien Didier Drogba a failli passer du terrain au grand écran. Son nom est apparu lors du casting d’un film ivoirien de premier plan.

Intitulé « Marabout chéri » et coréalisé par Luis Marques et Kadhy Touré, célèbre animateur de NCI, les réalisateurs du film ont envisagé plusieurs stars africaines pour un rôle crucial, notamment Fally Ipupa, Singuila et Drogba lui-même.

Finalement, le rôle du mari de Kadhy Touré a été attribué à Cheick Yvann, une décision motivée par la nécessité d’avoir une contrepartie forte au personnage de Touré. Dans une interview, Touré a fait la lumière sur le processus de sélection, révélant la recherche méticuleuse d’un acteur capable d’égaler sa présence à l’écran.

Didier Drogba

LIRE AUSSI : « Je suis inspiré par Didier Drogba », Victor Osimhen révèle comment l’Ivoirien a façonné sa vie

Derrière les coulisses : Didier Drogba a frôlé la célébrité dans le cinéma ivoirien

 » Nous étions là, moi, Louis et Axel, nous étions entrain de chercher celui qui allait jouer le rôle de mon mari dans le film. Nous étions entrain de réfléchir, nous avions quelques personnes dans le collimateur, notamment Singuila, Fally Ipupa, Didier Drogba, etc. Nous voulions un homme qui allait pouvoir être mon mari.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à l’écran, quand l’homme en face de moi n’est pas assez fort, je l’écrase dans le rôle que je campe.

Il était donc difficile pour nous de trouver l’homme idéal. Entre-temps, Axel a vu une photo sur laquelle j’étais avec Cheick Yvann, il m’a demandé qui était ce monsieur, je lui ai répondu que c’était un collègue de travail, il m’a dit directement que c’était lui l’homme idéal pour jouer le rôle de mon mari dans le film. Sa corpulence, son regard, son charisme ont joué en son avantage.

Didier Drogba gravé sur une rue à Abidjan : La légende du foot réagit

LIRE AUSSI : Coup dur ! Didier Drogba victime de ...

Notons qu’avant cette conversation pour choisir celui qui allait jouer le rôle de mon mari, j’avais déjà parlé avec Cheick, et je lui avais confié que le voulait dans le film car, physiquement il a le truc qu’il faut », a expliqué Kady Touré

Le récit de Touré sur le processus de sélection donne une idée de l’approche méticuleuse de l’équipe de réalisation en matière de casting. Bien que Didier Drogba ait été envisagé parmi d’autres personnalités, notamment des musiciens et des athlètes, le physique, l’apparence et le charisme d’Yvann correspondaient parfaitement à l’idée que l’on se faisait du personnage.

Bien que le parcours de Drogba, de star du football à acteur principal, n’ait pas abouti dans ce cas précis, sa rencontre avec l’industrie cinématographique met en lumière l’attrait du succès des athlètes.