Beaute / Sante

Pour toutes les futures mamans, nous mettons fin à ces 13 mythes sur la grossesse pour t’aider

Publié par Alejandro Ekongue

 

L’Internet est rempli de choses « à faire et à ne pas faire » en ce qui concerne la grossesse. Ce qui n’est pas affiché sur Internet, c’est un guide sur la façon de passer au crible les faits et la fiction. Voici une liste des mythes populaires sur la grossesse, et pourquoi ils devraient être éliminés.

Le mythe de la hanche

istockphotos.com/Igor Alecsander

On croit généralement que si une femme a des hanches larges, l’accouchement sera plus facile une fois le bébé arrivé.

Ce n’est tout simplement pas vrai. Les gens confondent l’ilion (la partie supérieure de la hanche) avec l’entrée du bassin (le canal de naissance).

En fait, les femmes qui ont de grandes hanches peuvent avoir un petit canal de naissance, et vice versa. Quoi qu’il en soit, la taille de la hanche n’affecte pas l’accouchement.

On peut déterminer le sexe du bébé d’après l’apparence de l’estomac d’une femme enceinte

istockphotos.com/RuslanDashinsky

Ne serait-ce pas bien si tu pouvais juste regarder l’estomac d’une femme et connaître instantanément le sexe du bébé? C’est trop beau pour être vrai, et pourtant les gens y croient. La forme de l’estomac d’une femme pendant la grossesse est due à la taille du fœtus et à la position dans laquelle il se trouve, et NON au sexe réel.

Le mythe des ultrasons

istockphotos.com/PeopleImages

Les ultrasons utilisent des radiations, non? FAUX!Tant de gens pensent que les ultrasons utilisent des radiations, c’est pourquoi de multiples ultrasons peuvent devenir nocifs.

En fait, les ultrasons utilisent des vibrations sonores de faible intensité afin de créer une image de ce à quoi ressemble le foetus. C’est une opération facile, rapide et complètement inoffensive que n’importe quel fœtus peut endurer.

S’allonger sur l’estomac nuit au bébé

istockphotos.com/kjekol

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le fœtus est en fait protégé par l’utérus musculaire. Cela permet à une femme de s’allonger sur le ventre pendant la grossesse sans que le fœtus n’en subisse de dommages.

Une femme peut même dormir sur le ventre! Il est plus important pour la femme d’écouter son instinct sur ce qui « lui semble » bon ou mauvais.

Le mythe de bouger trop

istockphotos.com/stock_colors

La plupart des grossesses sont sans complications – pas de problèmes de tension artérielle, pas de problèmes de santé majeurs. Un médecin t’informera si des complications de grossesse sont prévues. S’il n’y a pas de complications, il est tout à fait normal, et même sain, qu’une mère bouge un peu pendant sa grossesse.

A LIRE AUSSI :   7 bienfaits du jeûne sur votre santé 2

Beaucoup de gens pensent que trop marcher est dangereux, alors qu’en réalité, cela n’a pas vraiment d’effets secondaires négatifs.

Le mythe des nausées matinales

istockphotos.com/gilaxia

Les nausées matinales sont peut-être la façon la plus emblématique pour une femme de savoir quand elle est enceinte. Pour une raison quelconque, on l’appelle les nausées matinales, même si les douleurs et les symptômes peuvent pratiquement survenir à n’importe quel moment de la journée.

Ainsi, alors que presque toutes les femmes connaissent « les nausées matinales », seul un petit pourcentage d’entre elles se produisent réellement pendant les heures du matin.

Le mythe des bras levés

istockphotos.com/AntonioGuillem

Tant de femmes craignent que les mouvements du cordon ombilical n’étranglent et n’étouffent leur bébé. Le plus souvent, on croit que le fait de lever les bras en l’air entraînera ce type d’étranglement. Ce n’est tout simplement pas vrai.

Presque tous les mouvements d’une femme sont complètement sécuritaires et ne feront pas de mal au bébé.

Le mythe du chat

istockphotos.com/Aksenovko

C’est malheureux – les chats peuvent, potentiellement, porter la maladie toxoplasmose avec eux, ce qui est nuisible pour un nouveau-né.

Mais n’abandonne pas ton chat à cause de cette possibilité extrêmement rare!

Au lieu de cela, il y a quelques pratiques sanitaires que tu peux adopter par mesure de sécurité, comme demander à quelqu’un d’autre de nettoyer la litière, prendre des gants en latex et te laver les mains après les rencontres.

Le mythe de la joie

istockphotos.com/vgajic

Les femmes ont toutes les raisons d’être heureuses pendant une grossesse, non? Malheureusement, c’est un mythe que beaucoup croient. Les grossesses sont, au contraire, assez stressantes, et il n’est pas rare qu’une femme éprouve des symptômes de dépression. Leur corps subit tout un changement, et cela peut avoir un effet émotionnel négatif que beaucoup ont pensé être agréable pendant tant d’années.

Boire ou ne pas boire?

istockphotos.com/AlexRaths

Beaucoup de gens pensent que la consommation de quelques verres alcoolisés pendant la grossesse n’aura aucun effet sur le bébé. La réalité est que le cordon ombilical agit comme un entonnoir directement vers le fœtus. Ainsi, lorsqu’une femme boit de l’alcool pendant sa grossesse, le bébé absorbera également une partie de cette consommation d’alcool.

A LIRE AUSSI :   Mesdames, votre homme vous aimerait encore plus si vous faites ces 8 choses

Cela peut entraîner des malformations congénitales.

Le mythe du poids

istockphotos.com/stockvisual

Il est si commun de penser qu’une fois que tu donnes naissance, tu perds instantanément tout ce poids que tu as pris pendant la grossesse. Cependant, il y a beaucoup de liquide et de graisse en excès qui sont stockés dans tout le corps et qui ne disparaissent pas comme par magie une fois l’accouchement terminé. Il faut parfois des semaines, voire des mois, pour qu’une femme retrouve son état physique antérieur.

L’accouchement plus simple

istockphotos.com/Steve Debenport

Les femmes opteront souvent pour une césarienne parce qu’elles ne veulent pas faire face aux douleurs associées à l’accouchement d’un enfant vivant. Cependant, les césariennes peuvent être tout aussi douloureuses.

La douleur d’une césarienne, cependant, vient APRÈS que le bébé a été retiré.

Ainsi, même si un accouchement est douloureux dans le moment présent, il cesse pratiquement d’exister une fois que le bébé a été mis au monde.

Ce qui affecte le fœtus

istockphotos.com/NosUA

C’est l’un des premiers mythes de la grossesse: les bébés naissent sans aucune idée préconçue du monde qui les entoure. La vérité est, cependant, qu’un foetus peut être stimulé par le monde extérieur pendant qu’ils sont encore dans le ventre de leur mère.

C’est pourquoi certains parents jouent de la musique et font la lecture à leur fœtus pour les aider à se familiariser avec leur environnement futur.

via GIPHY

As-tu entendu parler d’autres mythes que tu crois ridicules? Écris-les dans les commentaires ci-dessous et aide à diffuser les bonnes informations.

Nos contenus sont créés au meilleur de nos connaissances, mais ils sont de nature générale et ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec ton médecin. Ta santé est importante pour nous!

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

Alejandro Ekongue

Laissez un commentaire sur doingbuzz