...

Bénin : port de casque obligatoire pour tous les motocyclistes et leur passager, la mesure prend effet


Video player

Le 25 octobre dernier, l’annonce avait été faite sur le port obligatoire du casque pour les motocyclistes et leur passager. Ce 15 novembre 2022, la mesure entre en vigueur et s’applique à tous les citoyens béninois.

À compter de ce jour, tous les motocyclistes et leur passager sont tenus de respecter ces mesures. Au risque de s’attirer la foudre des forces de l’ordre.

Selon le porte-parole de la police républicaine, cette mesure vise à dissuader les motocyclistes de remorquer des passagers sans casques. Si cette mesure s’impose à la population pour leur propre sécurité, cette dernière ne semble pas accueillir à cœur joie le nouveau mode de vie.

Cette opération sera ainsi menée sur toute l’étendue du territoire béninois. Les grands carrefours et axes seront beaucoup plus ciblés pour les contrôles de routine.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Bénin : port de casque obligatoire pour tous les motocyclistes et leur passager, la mesure prend effet

Amende

Cependant, il faut noter qu’en cas de non-respect du port de casque, la moto du contrevenant sera saisie et il payera une amende de 6000 f au trésor public. Sans oublier les frais de fourrière qui s’élève à 1500 f la journée.

La police informe aussi que les casques de chantier et ceux mal portés sont passibles de sanctions.

→ A LIRE AUSSI : Bénin : un bus fonce dans un immeuble et fait plusieurs blessés

→ A LIRE AUSSI : Bénin : Grave accident de circulation à Cotonou (photo)

→ A LIRE AUSSI : MAROC : 04 personnes arrêtées après une violente agression d’un LGBT

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire