...

La FIFA suscite l’intérêt des jeunes filles pour le football en Inde


Video player

Les deux derniers matchs de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA qui se déroule en Inde vont se disputer le 30 octobre 2022. Il s’agit du match pour la troisième place (Nigeria vs Allemagne) et la finale (Colombie vs Espagne). Cette compétition a aussi été une occasion de réveiller la passion des jeunes filles pour le football.

Une mobilisation générale pour les amatrices du ballon rond

Ce n’est pas la première fois que l’Inde accueille une compétition internationale de football pour les jeunes filles. En 2017, la coupe du monde U17 s’était déjà déroulée dans ce même pays. Lors de cette édition, le football féminin a remporté plusieurs trophées. À côté de la compétition, de nombreuses manifestations ont été organisées pour susciter l’intérêt des jeunes filles.

Avec l’aide des trois organisations non gouvernementales (Vision Rescue, Enabling Leadership et Slum Soccer), la FIFA a décidé d’offrir le sourire à de jeunes amatrices de football. Des centaines de jeunes filles ont pu participer à leur première Coupe du Monde dans les gradins. En se rendant dans les tribunes pour voir les matchs, les jeunes filles, qui pratiquent elles aussi le football, ont trouvé l’inspiration et la volonté de s’améliorer. Elles espèrent pouvoir participer à ce type de compétitions dans l’avenir en exprimant leurs talents.

Plusieurs spectatrices bénéficiaires de cette initiative ont laissé parler leurs émotions. Certaines ont retenu le dynamisme et la positivité que le football les inspire. La sensation de se retrouver dans un stade pour voir un match dans une compétition internationale procure une joie qu’il est difficile de retenir. D’autres spectatrices espèrent pouvoir ressentir l’ambiance chaleureuse qu’offre la participation à un match dans un stade et pourquoi pas, faire une carrière à la Kylian Mbappé.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Un message d’espoir pour les générations futures

La coupe du monde de football au niveau amateur est une occasion de donner de l’espoir à la jeune génération. Par cette initiative, la FIFA espère diffuser un message de joie et de plaisir à la communauté. De ce fait, les jeunes Indiennes ont pu observer lors de cette compétition des talents qui se sont montrés sous leur meilleur jour. Elles peuvent donc avoir de l’ambition et espérer se retrouver dans les mêmes dispositions que les joueuses ayant prises part à la compétition.

La FIFA a permis à plus de 100 000 enfants de suivre la compétition qui connaîtra bientôt son dénouement final. Par ce genre d’initiative, l’instance faitière du football mondial espère encourager les associations à travers le monde à accompagner les enfants et les jeunes dans leurs ambitions de carrière dans le football. On a souvent besoin de peu de choses pour susciter de la passion chez les jeunes. Des accessoires pour les récompenses disponibles sur des sites comme boccale.fr permettent par exemple aux organisateurs de réussir leur organisation.

Comme avec les jeunes filles qui ont assisté aux matchs de la coupe du monde féminine U17 en Inde, un simple geste peut permettre d’enflammer la passion chez les futures générations. Grâce à l’espoir qui prend vie en eux, les jeunes passionnés de football pourront nourrir de l’ambition dans les années à venir.

→ A LIRE AUSSI : Voici les 03 Hommes arrêtés pour revente illégale de billets de la coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Toutes les listes des sélections qualifiées au Qatar

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Voici les entraineurs les mieux payés

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire