...

Perdre du poids, gagner du muscle : le régime cétogène semble tout faire


Video player

Le régime cétogène est de plus en plus étudié pour ses bienfaits sur la santé. Celle-ci est de plus en plus connue et apporte une solution à de nombreux problèmes de santé.

En bref, le régime alimentaire est très pauvre en glucides et riche en graisses bénéfiques. Il est idéal pour stimuler la fonction mitochondriale. Ce sont les centres énergétiques au centre de toutes nos cellules. La bonne graisse est également importante pour maintenir le système électrique du corps.

Lorsque votre corps peut brûler les graisses comme carburant, votre foie fabrique des graisses hydrosolubles : les cétones. Ils brûlent mieux que les glucides. Les cétones produisent beaucoup moins d’espèces réactives de l’oxygène et de radicaux libres secondaires. Les cétones continuent directement à réduire l’inflammation, à améliorer le métabolisme du glucose et à favoriser le développement de la masse musculaire. Une étude a montré qu’un régime pauvre en sucre peut réduire la quantité de graisse dans le foie de plus de 20 % en seulement 9 jours.

Les bienfaits du régime cétogène

Le régime cétogène offre de nombreux avantages importants pour la santé. Si vous avez des problèmes de poids ou si vous souffrez d’une maladie chronique, cela pourrait bien être l’approche « révolutionnaire » que vous recherchiez. Voici quelques-uns des avantages les plus importants du programme :

Perte de poids

Perdre ou gérer du poids est presque sans effort en rééquilibrant la chimie de votre corps. Des études ont montré qu’un régime cétogène peut doubler votre poids corporel par rapport à un régime faible en gras.

Réduction de l’inflammation

Lorsqu’elles sont brûlées comme combustible, les graisses libèrent beaucoup moins de radicaux libres secondaires que le sucre. Les cétones sont également de puissants inhibiteurs de l’histone désacétylase (HDAC) qui réduisent efficacement les réponses inflammatoires. De nombreux médicaments actuellement en développement pour traiter les maladies inflammatoires liées au système immunitaire sont des inhibiteurs d’HDAC. Un régime cétogène est une approche plus sûre et plus intelligente. Parce que c’est l’un des moyens les plus efficaces de réduire l’inflammation chronique en inhibant l’HDAC.

Réduction du risque de cancer

Alors que toutes les cellules, y compris les cellules cancéreuses, peuvent utiliser le glucose comme carburant, les cellules cancéreuses n’ont pas la flexibilité métabolique nécessaire pour utiliser les cétones. Les cellules normales se développent sur ces graisses. Lorsque votre corps entre dans un état de cétose nutritionnelle, il est mieux à même d’éliminer les cellules cancéreuses grâce à un processus appelé autophagie. Le régime cétogène est un outil de base et essentiel qui devrait être intégré au traitement de presque tous les types de cancer.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
Perte de poids Freepik 5 1200x801.jpg - Perdre du poids, gagner du muscle : le régime cétogène semble tout faire
Photo Freepik

Augmentation de la masse musculaire

Les cétones épargnent les acides aminés à chaine ramifiée, et favorisent ainsi le développement de la masse musculaire.

Réduction du taux d’insuline

Maintenir des niveaux d’insuline bas peut aider à prévenir la résistance à l’insuline, le diabète de type 2 et les maladies connexes. Des études ont montré que les personnes atteintes de diabète qui suivent un régime cétogène à faible teneur en glucides sont capables de réduire considérablement leur consommation de médicaments antidiabétiques. même inverser leur maladie. La réduction de la résistance à l’insuline réduit également le risque de maladie d’Alzheimer. Des recherches récentes ont encore renforcé le lien entre la résistance à l’insuline et la démence. surtout les cardiaques.

Clarté mentale

Lorsque les gens commencent à brûler des graisses comme carburant, l’une des premières choses qu’ils remarquent est la disparition de toute « folie » qu’ils ont pu ressentir auparavant. Ils ont soudainement réussi à penser très clairement. Les cétones sont la principale source de carburant pour le cerveau et améliorent donc la clarté mentale.

Augmentation de l’espérance de vie

L’une des raisons pour lesquelles il est possible de survivre longtemps sans manger est le processus de cétose, qui évite la dégradation des protéines. Il a été constaté de manière assez constante que les personnes qui suivent un régime cétogène augmentent les taux sanguins de leucine et d’autres protéines structurelles importantes. Cela permet à ces protéines d’effectuer de nombreuses fonctions de signalisation importantes. Les cétones ont des propriétés similaires à la restriction calorique (jeûne) et peuvent prolonger la vie. Plus précisément en améliorant le métabolisme du glucose, en réduisant l’inflammation et en éliminant les cellules dysfonctionnelles.
De plus, le régime cétogène peut réduire l’IGF-1, l’un des facteurs qui régulent les voies de développement et les gènes. C’est un facteur majeur d’accélération du vieillissement.

→ A LIRE AUSSI : 6 aliments d’automne nutritifs pour vous aider à perdre du poids

→ A LIRE AUSSI : Les meilleurs exercices à faire à la maison pour améliorer et renforcer vos jambes

→ A LIRE AUSSI : Mycose des ongles : causes, traitement et prévention.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire