Le Premier ministre pakistanais s’envolera pour Moscou pour rencontrer Poutine cette semaine


Video player

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan se rendra à Moscou cette semaine pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine, a confirmé lundi Islamabad – le premier voyage de ce type d’un dirigeant pakistanais en deux décennies.

La visite de deux jours, commençant mercredi, a été planifiée avant la crise actuelle sur l’Ukraine.

« Au cours de la réunion au sommet, les deux dirigeants passeront en revue l’ensemble des relations bilatérales, y compris la coopération énergétique », a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que Khan et Poutine discuteront également de questions telles que la situation en Afghanistan.

Les relations entre le Pakistan et la Russie ont été minimes pendant des années alors qu’Islamabad s’est rangé du côté des États-Unis pendant la guerre froide et a reçu le statut d’allié majeur non-OTAN par Washington après l’invasion de l’Afghanistan par les forces américaines en 2001.

Ces dernières années, cependant, les relations entre les États-Unis et le Pakistan se sont détériorées et on a assisté à un dégel entre Moscou et Islamabad, qui a vu la planification de projets dans les domaines du gaz et de l’énergie.

Dans une interview publiée lundi, Khan a minimisé le moment de la visite et tout effet qu’elle aurait sur les relations du Pakistan avec l’Occident.

« Cette visite a été planifiée bien avant l’émergence de la phase actuelle de la crise ukrainienne… J’ai reçu l’invitation du président Poutine bien plus tôt », a-t-il dit à Newsweek Pakistan.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Premier ministre pakistanais s'envolera pour Moscou pour rencontrer Poutine cette semaine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire