Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Hommage à Magufuli : 45 personnes décèdent dans une bousculade

Le président tanzanien John Magufuli est décédé le 17 mars dernier des suites à une complication cardiaque. Celui que la presse tanzanienne a surnommé le « Bulldozer » est depuis un moment le chouchou de ses concitoyens pour ses choix politiques. Le peuple l’aimait pour son agressivité contre la corruption et la poursuite des grands travaux d’infrastructures dans le pays.

Une fois son décès annoncé, le peuple tanzanien était complètement sous le choc. L’amour que les populations ont pour leur président les amenait à lui rendre un grand hommage.

Ainsi, nombreux sont des  tanzaniens descendus dans la rue de la capitale pour lui rendre hommage  mérité. Des hommages qui selon la police tanzanienne auraient occasionné plus d’une quarantaine de morts.

Lire aussi : Tanzanie: cette photo de Magufuli et de 3 autres cadres décédés successivement laisse les internautes sans voix

Selon la police tanzanienne, le nombre des victimes était donc de 45 personnes. Elles étaient mortes lors des suites de la bousculade qui avait eu lieu le 21 mars dernier, dans le stade de Dar-es-Salaam ; alors que de nombreux citoyens tanzaniens en deuil voulaient rendre un dernier hommage au défunt président John Magufuli.

La police indique que parmi les 45 personnes décédées, on note cinq de la même famille. Les autorités gouvernementales, rapporte la presse, ont permis que le corps du défunt président soit transporté dans les grandes villes du pays afin de permettre aux populations de l’intérieur de rendre un dernier hommage au défunt.

Pour rappel, de Dar-es-Salaam la dépouille présidentielle était allée à Dodoma, Zanzibar, Mwanza et Geita, avant d’être finalement inhumée dans son village ancestral de Chato, dans le nord-ouest du pays, le 26 mars, rapporte LNT.

Pin It On Pinterest
Hommage A Magufuli 45 Personnes Decedent Dans Une Bousculade Doingbuzz

Lire aussi : Voici pourquoi les femmes tanzaniennes appliquent du tabac sur leurs parties intimes

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *