En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria/ Au moins 50 morts dans l’attaque d’une église: ce qu’il s’est passé



Le Nigeria vient de traverser un terrible événement. Des hommes apparemment poussés par une impulsion horrible font des ravages dans l’église. Il s’agit d’une tuerie sans précédent depuis que le pays a connu une vague d’attentats terroristes.

Au moins 50 personnes ont été tuées après que des hommes armés ont ouvert le feu sur des fidèles dans une église au Nigeria. Ils ont également fait exploser une bombe à l’église catholique St. Francis dans la ville d’Ovo, dans l’État d’Ondo. Le massacre a eu lieu lors de l’office du matin du dimanche 5 juin 2022.

Les croyants qui ont été surpris par ces personnes n’ont pas pu réagir rapidement. Pris au piège, ils ont subi les foudres meurtrières des terroristes qui ont eu le temps de tuer en toute impunité. Cependant, les États avec des fusillades et des attentats à la bombe sont considérés comme parmi les plus calmes et les moins sujets au terrorisme. Des images amateurs montrent des scènes de crime horribles et des fidèles désemparés et en larmes.

Jusqu’à présent, aucun groupe terroriste n’a revendiqué l’attentat. Les Nigérians condamnent avant toute réclamation et dans l’attente d’éventuelles explications. Le président Muhammadu Buhari a condamné le « meurtre odieux de croyants ».

Le gouverneur de l’État d’Ondo, Oluwarotimi Akeredolu, a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’une « attaque méchante et vicieuse » et a appelé les forces de sécurité à retrouver les assaillants. « Nos cœurs sont lourds. Notre paix et notre tranquillité sont attaquées par l’ennemi du peuple », a-t-il ajouté dans un tweet.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !