togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Désolée mon amour », Billie Eilish parle la langue française dans son nouvel album

Billie Eilish

Les fans de Billie Eilish vont être comblés : la sensation pop revient avec son troisième album, « Hit Me Hard and Soft », qui sortira le vendredi 17 mai. Cet album met en valeur l’évolution de son art et comprend deux phrases françaises remarquables qui ajoutent une touche unique à sa nouvelle musique. Le public francophone, en particulier, appréciera les clins d’œil inattendus à sa langue dans cet album très attendu.

L’un des titres les plus marquants de l’album est « L’Amour de ma Vie », ce qui aurait pu amener les fans à s’attendre à des paroles en français ou à une collaboration avec un artiste français comme Pomme, qui a repris le tube d’Eilish « Bad Guy » en français. Or, les paroles de la chanson sont entièrement en anglais. Dans « L’Amour de ma Vie », Eilish chante de manière poignante une rupture douloureuse, en réfléchissant à la personne qu’elle considérait autrefois comme l’amour de sa vie.

Billie Eilish 141123 Default Gettyimages 1529751718

« Je te souhaite le meilleur pour le reste de ta vie/J’ai eu de la peine pour toi quand j’ai regardé dans tes yeux/Mais je dois admettre que j’ai menti/J’ai dit que tu étais l’amour de ma vie », révèle-t-elle, livrant un récit émouvant à travers sa voix pleine d’âme.

Lire aussi: « Je voulais mon visage dans mon v@gin », Billie Eilish parle de sa sexualité

Les mots français de Billie Eilish

En plus de ce titre, Eilish saupoudre une autre expression française, « désolée mon amour », dans les paroles de « Blue », la dernière chanson de l’album. Cette inclusion subtile intervient vers la fin du morceau, où elle chante : « Je pensais que nous étions pareils/que nous étions une paire/Je t’ai dit un mensonge, désolé mon amour/Je fais de mon mieux, je ne sais pas ce qui m’attend ».

66144D1D1Aed34.77211704

Cette touche personnelle dans la chanson ajoute une couche de profondeur et d’émotion à son récit, résonnant avec les auditeurs qui comprennent le mélange des langues.

Une plongée profonde dans les premiers amours et les chagrins d’amour

L’album « Hit Me Hard and Soft » aborde les thèmes du premier amour, de la rupture et de la complexité des relations. L’album, produit en collaboration avec son frère Finneas O’Connor, est conçu pour être une expérience immersive. Dans une interview accordée à l’émission Totémic de France Inter, Billie Eilish a souligné l’importance d’écouter l’album dans son intégralité pour la première fois.

Billie Eilish A La Ceremonie Des Oscars A Los Angeles Le 10 Mars 2024 1865080

« Même si toutes les chansons ne se fondent pas en un seul morceau de 44 minutes, il est bon de garder la continuité. Chaque chanson a sa propre vie, mais pour la première écoute, j’aimerais que les gens découvrent l’album du début à la fin« , explique-t-elle.