togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Nigeria : 46 décès dans une nouvelle attaque terroristes au centre-nord

Nigeria : 46 Décès Dans Une Nouvelle Attaque Terroristes Au Centre-Nord

Au Nigeria, un village de l’état du Benue a été la cible d’une attaque terroristes. Plus d’une dizaine de personnes sont mortes. C’est un incident qui vient se rajouter à un autre problème. En l’occurrence, les litiges fonciers entre cultivateurs sédentaires et éleveur nomades dans la région.

Le village d’Umogidi dans l’État du Benue, au centre-nord du Nigeria, a été attaqué par des individus armés et non identifiés. Les faits se sont déroulés mercredi. Le bilan fait état de 46 décès.

Dans la région où a eu lieu le drame, on déplore plusieurs litiges fonciers entre les éleveurs nomades et cultivateurs sédentaires. Les disputes à propos du foncier y sont récurrentes. Selon les informations, les éleveurs sont accusés d’avoir attaqué à plusieurs reprises les autochtones de la région.

Rappelons que le nouveau président du géant d’Afrique, Bola Tinubu devra relever le défi de la sécurité. D’ailleurs, durant sa campagne électorale, ce « problème » était au centre de ses promesses.

Notons que cette nouvelle incursion a été condamnée par la communauté internationale. Laquelle a demandé que ces conflits d’ordre fonciers prennent fin. Elle a aussi souhaité que des mesures soient prises pour assurer la protection des populations.

L’on espère que la venue de Bola Tinubu au pouvoir, pourra favoriser l’éradication de la menace sécuritaire dans le pays.