Voici les causes de décès de Patrick Dupond et sa bibliographie sur Doingbuzz.com


Video player

 

La France a eu le privilège de compter parmi ses citoyens un homme adulé dans le monde entier. Patrick DUPOND, français d’origine  a fait la fierté de la France et de plusieurs pays avec la danse. Il a été déclaré danseur étoile de l’opéra. Mais n’a pas eu la grâce de vivre longtemps. Il a rendu l’âme des suites de maladie à 61ans. Brutalement arraché à la vie, le  danseur a laissé un gout d’inachevé dans le cœur de ses nombreux fans, amis et autres. La suite de cet article portera  sur les  détails des causes de sa mort et de sa biographie.

 

Les circonstances de la mort de Patrick DUPOND

Patrick DUPOND danseur professionnel a succombé à une maladie grave. A en croire à certaines sources, c’est le cancer des poumons qui l’a emporté. L’ex danseur étoile a gardé sa maladie secrète  pendant des mois espérant se relever jusqu’au  5 mars 2021 date de son décès. . De nombreuses personnalités et stars à l’instar de Chris MARQUES, Marie Claude PIETRAGALLA, SHYM… ont rendu de vibrants hommages à l’illustre disparu.

Roselyne BACHELOT Narquin ; ministre français de la culture a  pris part  aux obsèques du danseur de classe mondiale pour exprimer hommage et compassion de la part de l’Etat français. Dans la même lancée, plusieurs chaines de télévisions et de radio y compris les internautes ont consacré des programmes pour saluer la mémoire du danseur.  Malgré cette mobilisation,  Leila DA ROCHA ;   compagne de  Patrick DUPOND n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement envers  le gouvernement français.

 

La biographie de Patrick DUPOND

Il est né le 14 mars 1959 à paris 11e. A la suite d’une séparation entre ses parents,  sa mère  va se remettre avec quelqu’un d’autre. Ainsi il sera élevé par sa mère et son beau-père. Soucieuse de l’avenir de  son fils, sa mère l’a inscrit dans une école de football ensuite dans une école de judo car il dégageait assez d’énergie. Après une participation à un cours de danse classique, Patrick DUPOND  découvre ses talents de danseur. Tellement doué il saisit l’occasion et se présente  au concours d’entrée à l’opéra de paris. Il est encadré par l’ancien danseur Max BOZZONI à 10 ans à peine. Il lui montre tous les secrets et les techniques de la danse.

Ainsi 16 ans seulement le jeune garçon  fait son entrée officielle dans le ballet du cœur de l’opéra comme quadrille et  accède au rang le plus élevé qui est celui de  danseur étoile seulement 5ans plus tard. A l’âge de 31ans il  acquiert  le poste de directeur du ballet de l’opéra de Paris où il a succédé à Rudolf NOUREEV ceci pendant 5ans. Il a fait 14 fois le tour du monde avec les plus grands créateurs de mode. Il a été également  membre de jury dans l’émission télévisée la France a un incroyable talent. Après cette belle carrière, le danseur Etoile rend l’âme le 5mars 2021. Passé par l’homosexualité, le célèbre homme  s’est reconverti en  2004 quand il a rencontré Leila DA ROCHA ; femme qui a partagé le restant de sa vie. Il s’en va sans laisser d’enfant mais une compagne très éprouvée.

 

La disparition de Patrick DUPOND  laisse un grand vide dans l’univers culturel  français ainsi que dans le monde entier notamment dans le domaine de la danse  professionnelle. La planète Terre pendant des décennies continuera de pleurer le danseur Etoile. Mais  Comme on aime le dire,  un artiste ne meurt jamais. On peut donc espérer qu’il ne s’en est pas allé avec tout le patrimoine et que d’autres étoiles émergeront.

 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading -  Voici les causes de décès de Patrick Dupond et sa bibliographie sur Doingbuzz.com Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire