...

Neymar et le Brésil en quête d’une sixième étoile au Qatar


Video player

Neymar jouera probablement son dernier match pour le Brésil lors de la Coupe du monde au Qatar. Dernière chance de gagner le Saint Graal !

L’apothéose de Neymar pourrait-elle être la dernière Coupe du monde ? La star incontestée du Brésil, qui est censée passer sa dernière Coupe du monde avec le Qatar, a confié ces derniers mois qu’il ne sait pas s’il disputera la nouvelle Coupe du monde dans quatre ans. Ainsi, pour son dernier match choisi de cette taille, Ney espère terminer en beauté et finalement remporter le Saint Graal ultime, le trophée de la Coupe du monde. Après deux décennies d’énormes déceptions et un sacre définitif en Corée du Sud, le Brésil est venu au Qatar avec de grandes ambitions, espérant accrocher enfin la sixième étoile à son maillot. Avec l’un des résultats les plus qualificatifs, la Seleção devrait impressionner les États du Golfe et elle apparaît comme la favorite, puisqu’elle est le premier choix du classement FIFA. Mais attention car il y aura de nombreux pièges et il faudra passer le cap du roi pour enfin remporter la nouvelle coupe du monde.

Le Brésil en route vers une sixième étoile ?

Pendant deux décennies, le Brésil a subi d’énormes déceptions, les Bleus s’imposant 1-0 en quart de finale contre la France en 2006. Mais a également été éliminé contre la Belgique en 2008 au même stade. Ou la défaite historique 2-1 contre les Pays-Bas en 2010, toujours en quart de finale, et alors que Wesleys Ned tire et double. En plus de cela, le Brésil a longtemps été qualifié d’ultime humiliation infligée par l’Allemagne en 2014. Lors de « sa » Coupe du monde au pays, les Auriverdes ont été humiliés 7-1 en demi-finale et restent dans toutes les mémoires. Mais le Brésil apprend à se reconstruire depuis 2014, avec l’entraîneur Tite, qui a pris la relève en 2016, jouant un grand rôle. Le sorcier brésilien a su redonner confiance et envie à ses joueurs, remportant la Copa America en 2019 et affrontant l’Argentine dans la même compétition en 2021, Messi enfin couronné à son niveau continental.

Bien qu’il ait perdu la finale de la Copa America il y a près d’un an et demi, le Brésil a continué à travailler et à se transformer et est maintenant une équipe solide dans tous les domaines, pas seulement en attaque. Car bien sûr, tous les fans aiment la Seleção car ses attaquants sont de vrais magiciens. C’est juste que même si le Brésil compte aujourd’hui Neymar, Vinicius Jr., Anthony, Rodrygo et même Rafinha, la sélection a aussi une vraie défense, ce qui était un aspect qui manquait beaucoup lors du dernier championnat du monde. Marquinhos-Thiago-Silva est donc l’un des joueurs les plus influents qu’un jeune comme Eder Militao ou Gabriel puisse fournir en l’absence de l’un des deux capitaines Assure. Toujours sous le but d’Alisson, le choix d’Olivide aurait pu le voir venir. Les JO Brésil 2022 semblent donc plus populaires que jamais, avec un run pompeux au Qatar et une apothéose le 18 décembre.

 

Neymar enfin roi de la Coupe du monde ?

Il va clairement être l’un des temps forts de la Coupe du monde 2022, comme il l’a souvent été depuis le début de sa carrière. Neymar sera l’un des leaders de l’équipe brésilienne pour cette Coupe du monde au Qatar, l’attaquant du Paris Saint-Germain espérant enfin le succès en Coupe du monde alors qu’il vise à briller et à soulever le trophée d’or dans quelques semaines. Viré au club de la capitale depuis le début de la saison, Ney’ n’a cessé d’étonner, faisant rarement trembler les filets. Plus important encore, il a présenté une gamme vertigineuse de formes physiques. Après avoir subi une grave blessure à domicile lors de la Coupe du monde 2014 et un « échec » en Russie en 2018, une contre-performance face à la Belgique, Neymar entend bien prendre ses responsabilités et mener le Brésil sur le toit du monde. À cette fin, il ne sera certainement pas seul.

Difficile aujourd’hui de ne retenir qu’un seul joueur dans cette sélection brésilienne polyvalente, mais comment ne pas parler de Vinicius Jr ? Le feu follet de 22 ans est une véritable pépite et est désormais confirmé au Real Madrid. Après avoir réalisé une saison 2021-2022 époustouflante qui l’a vu décrocher son premier titre en Ligue des champions avec les Merengues, il a maintenant soif d’un autre trophée plus prestigieux. L’ancien Flamengo entend enfin s’imposer comme l’un des cracks les plus importants, mais surtout comme le futur propriétaire de cette Seleção, il va donc devoir jouer un match sauvage au Qatar. Neymar et « Vini » seront bien épaulés par d’autres joueurs comme Marquinhos et Thiago Silva, tous risques à l’arrière, et Casemiro, Lucas Paqueta, Fabini O, Alisson, Rafinha ou encore Richarlison et Gabriel Jesus.

 

Groupe très abordable pour les Brésiliens

Dans ce groupe G, le Brésil est le favori, car il est quintuple champion du monde et premier pays au classement FIFA. C’est la 22e Coupe du monde de l’histoire, et le Brésil affrontera la Suisse, la Serbie et le Cameroun dans le groupe G, et il semble impossible que le Brésil ne se qualifie pas pour la phase de groupes. Bien que Natty puisse toujours créer une énorme surprise, le partenaire de Neymar sera le favori dans les trois jeux. Bien sûr, la rencontre doit être soigneusement négociée et le gagnant ne peut être décidé à l’avance.

Parce que c’est le risque auquel le Brésil est confronté au Qatar cette année. Avec cet immense point chaud, devant l’Argentine ou la France, la Seleção pourrait surprendre dans le match de hache en tombant dans un piège facile. Mais avec une année 2014 traumatisante et un KO indigeste contre la Belgique en 2018, le Brésil est prêt à aller jusqu’au bout cette fois, 20 ans après le dernier sacre de la Corée du Sud. Alors une sixième étoile apparaîtra-t-elle sur le maillot du 18 décembre ? Le mystère est complet, mais les attentes du côté des Auriverdes sont grandes.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire