Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Microsoft met fin à Internet Explorer 27 ans après son lancement

Microsoft a annoncé le retrait de son plus ancien navigateur Internet Explorer après 27 ans de service.

Le navigateur a été lancé pour la première fois en 1995 en tant que package complémentaire pour Windows 95, fourni gratuitement par Microsoft dans le cadre du package. Microsoft abandonnera officiellement la prise en charge d’Internet Explorer le mercredi 15 juin 2022 et la retirera définitivement, selon l’avis de la société.

 

« Nous annonçons que l’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 réside dans Microsoft Edge. Non seulement Microsoft Edge offre une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il résout également un problème clé : travailler avec d’anciens sites Web hérités. Compatibilité du programme et des applications. Microsoft Edge inclut le mode Internet Explorer (« mode IE »), de sorte que vous pouvez accéder à ces sites Web et applications hérités basés sur Internet Explorer directement à partir de Microsoft Edge », selon l’édition Enterprise.

 

« Alors que Microsoft Edge assume cette responsabilité et plus encore, l’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée le 15 juin 2022 et certaines versions de Windows 10 ne seront plus prises en charge », indique le communiqué de la société.

Expliquant la décision de l’année dernière, Sean Lyndersay, responsable de programme pour le Microsoft Edge Partner Group, a écrit : « Au cours de la dernière année, vous avez peut-être remarqué que nous avons cessé de prendre en charge Internet Explorer (IE), comme l’annonce de la fin de la prise en charge d’IE par Microsoft. 365 Fourniture de services en ligne. Aujourd’hui, nous franchissons la prochaine étape de ce voyage : nous annonçons que l’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 se trouve dans Microsoft Edge. Microsoft Edge offre non seulement une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qu’Internet Explorer. , mais résout également un problème clé : la compatibilité avec les anciens sites Web et applications hérités. »

 

La vidéo ci-dessous est une bonne illustration de la façon dont le navigateur s’est développé à la vitesse de l’éclair au fil des ans, atteignant une part de marché mondiale de 93 % en 2003. Le navigateur web a alors rattrapé la concurrence, laissant place à son petit frère : Microsoft Edge.

 

Certes, Internet Explorer n’est plus utilisé par la plupart des internautes depuis plusieurs années, mais il est important de rappeler qu’il s’agissait du navigateur phare des années 2000. Aujourd’hui, c’est donc la page emblématique qui ouvre l’histoire des navigateurs web.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *