5 astuces pour rentabiliser un site web


Video player

Aujourd’hui,  il est possible de tirer des revenus de vos activités en ligne grâce à un site web. Que vous soyez dans le commerce en ligne ou que vous ayez lancé un blog, vous pouvez monétiser le trafic généré par ces derniers. Si vous êtes déjà  dans le milieu, apprenez à augmenter vos revenus dans le cas contraire suivez pour monter votre activité en ligne.

Il existe 5 petites astuces qui vous permettront de gagner des revenus grâce au trafic généré  par le site web.

C’est le plus simple des moyens pour parvenir à rentabiliser un site web et il est plus utilisé par les débutants. Pour afficher des bannières publicitaires, fiez-vous à Google Adsense. Pour y faire c’est simple, il suffit de créer un compte, le valider et placer un code JavaScript sur votre site web.  Google affichera les publicités qui sont en rapport avec votre site web. Vous vous demandez surement ce que vous gagnez et bien, tenez-vous bien, Google Adsense vous payera.

Lire aussi: 4 astuces pour faire des recherches  sur internet

Google vous paiera à chaque fois que la publicité affichée par votre site a été vue 1000 fois. Google vous versera de l’argent à chaque fois qu’un internaute clique sur la bannière que vous affichez. Toutefois pour maximiser vos revenus, il faut que le trafic du site web soit énorme.

 

Dès que vous avez obtenu une audience assez importante, pensez à créer votre propre produit et à le vendre. La vente de produits est un système utilisé par beaucoup de blogueurs. Que votre propre soit physique ou digital, la vente de votre produit vous apportera assez de gains. Par ailleurs, la vente des produits digitaux est une mine d’or si votre trafic est assez important.

 

  • Faire de l’affiliation

Créé par Amazon, ce concept consiste à proposer les produits d’un autre à votre audience pour gagner des commissions à  chaque vente générée. Pour souscrire aux affiliations il suffit de vous inscrire, de choisir les produits à promouvoir et insérer des liens personnalisés dans votre site.

  • Vendre des liens

La vente de liens n’est pas une technique conseillée mais elle génère beaucoup de revenus. Le prix de vente d’un lien dépend du volume de trafic du site web, de son autorité et de la qualité de son contenu. N’abusez pas avec les liens au risque de tomber sous les pénalités de Google.

  • Vendre des publications sponsorisées

Cette technique n’est pas différente de la précédente sauf qu’avec les publications sponsorisées, vous devez préciser vos exigences sur la qualité de la publication ainsi que le nombre de liens par publications.

Pour la conception de vos sites, visitez le site http://3vision-group.com/

Lire aussi: Les Sites Pornographiques : Sont-Ils Bénéfiques Ou Nuisibles ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire