Présenté depuis un moment par Google, l’outil IA Help Me Write arrive désormais en test sur mobile. Autrefois disponible uniquement sur desktop, cette fonctionnalité permettait notamment d’éditer ou de rédiger des réponses à des mails. Les utilisateurs iOS et Android accueillent donc cet assistant d’écriture basé sur Bard.
Comment fonctionne Help Me Write ?
L’assistant d’écriture de Google propose diverses fonctionnalités classées en deux catégories principales. Les premières options sont axées notamment sur l’édition avec la possibilité de modification d’un mail déjà rédigé. L’outil propose alors des fonctions de résumé, de modification de ton et d’insertion d’émojis.
De plus, Help Me Write propose une rédaction complète à partir d’une simple requête. Ensuite, il vous est possible de faire recours aux fonctionnalités d’édition pour personnaliser le texte généré. Toutefois, l’outil étant actuellement en période de test et l’IA ayant certaines lacunes, vous pourrez mieux en tirer profit en tant qu’outil d’édition.
Comment accéder à Help Me Write ?
En premier lieu, il est à noter que l’assistant d’écriture n’est disponible que pour les utilisateurs inscrits à Workspace Labs, le programme d’essai IA de Google. Si vous en faites partie, vous pouvez donc accéder à Help Me Write depuis votre application mobile Gmail. Dans la fenêtre traditionnelle de rédaction d’un mail, vous verrez alors l’invite apparaître dans le côté droit inférieur de votre écran.
Lire aussi : Technologie : Google lance une version web d’Android messages pour concurrencer whatsapp
Néanmoins, il est possible que certains utilisateurs ne puissent pas y avoir accès malgré leur participation au programme d’essai. C’est une situation normale, car la fonctionnalité est en cours de déploiement et elle devrait mettre du temps avant d’être disponible globalement.
Comment s’inscrire à Workspace Labs ?
Le programme d’essai des outils IA de Google est ouvert à tous les utilisateurs ayant un compte Gmail. Pour y participer, vous pouvez vous rendre sur la page d’inscription dédiée au programme. Vous devez ensuite lire les détails fournis par l’entreprise puis cocher des cases d’accord utilisateur en bas de page. L’étape suivante consiste à soumettre votre demande qui devrait être acceptée dans l’immédiat. Vous voilà désormais capable de tester les outils IA de Google.
Par ailleurs, il est à noter que des programmes similaires font généralement partie du processus de développement des applications et outils du web. Cela permet notamment aux développeurs d’améliorer les produits en fonction des avis et remarques des testeurs. Alors, votre participation pourrait exiger beaucoup d’interactions afin d’aider Google à optimiser Help Me Write et ses autres outils IA.
Lire aussi : ChatGPT 4 d’OpenAI : Une avancée spectaculaire en réponse à Bard de Google