...

Un expert partage des conseils ayurvédiques pour gérer la douleur de la ménopause


Video player

Les années et les mois précédants la ménopause peuvent être irritables et frustrants, il est conseillé aux femmes de se surveiller constamment à peu près au même moment.

Les années et les mois précédant la ménopause peuvent être irritables et frustrants, il est conseillé aux femmes de se surveiller constamment à peu près au même moment.
Faire face à la ménopause peut être extrêmement délicat et difficile, mais voici quelques moyens de réduire la douleur à ce moment-là.

Le terme ménopause fait référence à la fin du cycle menstruel d’une femme. En termes plus simples, cela signifie la fin de ses années de procréation. Bien que la plupart des femmes connaissent la ménopause entre 45 et 55 ans, certaines y font face avant ou après cette tranche d’âge. Pendant ce temps, on peut ressentir des changements hormonaux extrêmes.

Dans une publication Instagram d’un expert ayurvédique, le Dr Nikita Kohli a reconnu à quel point la ménopause peut être difficile pour une femme.

Ce faisant, elle a partagé quelques suggestions qui peuvent interrompre la douleur de la ménopause.

1. Elle a recommandé aux gens de commencer à consommer un régime apaisant Vata-pitta, c’est-à-dire des aliments chauds, légers, cuits et frais.

2. Les personnes en ménopause doivent éviter de manger des aliments secs ou froids. De plus, elle a également recommandé aux gens de s’abstenir de manger des restes, du sucre raffiné et des viandes rouges.

3. Si vous êtes quelqu’un qui traverse une ménopause laide et que vous êtes un consommateur d’alcool ou de caféine, il est temps pour vous d’arrêter maintenant.

4. Certaines modifications de votre mode de vie, telles que l’infusion d’exercices légers à modérés, sont nécessaires.

5. Commencez à vous masser régulièrement avec de l’huile chaude. Aussi, donnez-vous des médicaments nasaux.

Le Dr Nitika Kohli affirme que ces conseils sont les meilleurs pour gérer la ménopause. En conclusion, elle a souligné que même si l’Ayurveda considère la ménopause comme une étape de transition naturelle, il est essentiel que les gens mènent une vie saine. Les problèmes que vous rencontrez tout au long de la transition ménopausique peuvent être contrôlés en inculquant des pratiques ayurvédiques saines dans votre routine quotidienne.

→ A LIRE AUSSI : Eunice Zunon : Voici comment elle gère sa rupture avec Tenor

→ A LIRE AUSSI : Shakira : La chanteuse aurait trompé son petit ami avec ce sportif

→ A LIRE AUSSI : Inès Rau : Ce qu’il faut savoir sur la présumée petite amie transsexuelle de Mbappé

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire