En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC/Manacovid : un  »produit efficace » contre le Coronavirus



Au Congo, des chercheurs ont annoncé la découverte d’un produit efficace contre le Coronavirus. Après le Covid Organics, le remède du Président malgache Andry Rajoelina, la république démocratique du Congo a désormais, à son tour, son remède : le Manacovid. Un  »produit efficace » contre le Coronavirus.

Apparemment, les Congolais ont suivi les pas du Madagascar en mettant au point le Manacovid, un remède à base de quercétine. Le produit a été fabriqué par un chercheur congolais en sciences pharmaceutiques.

Selon les informations, le Manacovid contiendrait une molécule qui lutte contre le virus du Covid-19 dans l’organisme. Il détruit également ou ralentit plusieurs infections telles que les troubles cardio-vasculaires, les difficultés respiratoires, l’asthme, l’hypertension et autres formes d’inflammations des voies respiratoires. Le produit est présenté comme un antioxydant qui booste le système immunitaire et lutterait ainsi efficacement contre le Coronavirus.

Lire aussi : Covid-19 : Les trois leçons à tirer de cette crise sanitaire (Deloitte)

Qui est l’inventeur du  Manacovid ?

Étienne-Flaubert Batangu Mpesa, du centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL), dans la province du Kongo-Central, est l’inventeur du « Manacovid », un produit à base de plante traditionnelles qui selon lui, est efficace à 100% contre le Covid-19. « Le médicament Manacovid est fabriqué à base de plantes médicinales locales », a-t-il indiqué.

Selon un document officiel des autorités congolaises, le produit a reçu une « autorisation de mise sur le marché » d’une durée de cinq ans.

L’autorisation du produit par les autorités congolaises, a fait suite, selon l’inventeur, à des essais cliniques sur le médicament qui se sont tous montrés concluants. Dans une lettre du 7 janvier, le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo a salué les résultats « des essais cliniques réalisés » dans un hôpital.

Lire aussi : Que sait-on des variants du Covid-19 ?

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !