Actualités

R.D Congo: Les autorités déclarent officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

Publié par La redaction
La République démocratique du Congo a officiellement déclaré mardi la fin d’une épidémie d’Ebola après une réapparition de 10 semaines de la maladie, qui a fait 33 morts.

« Après une période d’observation de 42 jours durant laquelle aucun nouveau cas confirmé n’a été observé et conforme au règlement sanitaire international, je déclare aujourd’hui, 24 juillet 2018, que l’épidémie de maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo est terminé « , a affirmé dans un communiqué, le ministre de la Santé, Oly Ilunga.

La récente épidémie, qui est la neuvième en République démocratique du Congo depuis 1976, a commencé dans la région reculée du nord-ouest de Bikoro, où les premiers cas ont été enregistrés le 8 mai 2018.

La même souche de cette maladie extrêmement contagieuse a frappé les États d’Afrique de l’Ouest, à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, de 2013 à 2015, faisant plus de 11 300 morts. « Au total, après vérification, le comité national de coordination a enregistré 54 cas (d’Ebola), dont 33 décès et 21 survivants ».

 

Crédit photo: Citizen Confidential

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>