Madagascar : 100 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire


Video player

La question de l’insécurité alimentaire a été posée sur la table lors de la rencontre de Michael Pelletier, ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar, avec le président Andry Rajoelina. A cet effet, une somme de 100 millions de dollars a été annoncée de la part des Etats-Unis, pour renforcer la lutte contre ce fléau.

Lire aussi : Covid 19 : Madagascar dit non aux vaccins

Lors d’une rencontre ce lundi avec le président de la république malgache, Andry Rajoelina, L’ambassadeur des Etats-Unis, Michael Pelletier a annoncé un engagement supplémentaire de 100 millions de dollars, ceci par le biais de trois projets financés par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).


Ces trois nouveaux projets devront apporter une aide alimentaire immédiate et des solutions à long terme face à l’insécurité alimentaire fréquent au sud du Madagascar. En effet, un projet « Firangà » est destiné à une aide d’urgence à plus de 167 000 habitants des régions d’Atsimo Andrefana et Androy, puis au traitement de la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.


Un second projet dénommé « Maharo » d’une valeur de 45 millions de dollars est étendu sur 5 ans pour répondre aux besoins nutritionnels à long terme de plus de 279 000 habitants vulnérables dans les régions concernés.


« Fiovana » est un troisième équivalent à 45 millions de dollars et également étalé sur 5 ans. Il servira à la réduction de l’insécurité alimentaire chez plus de 428 000 habitants des régions Vatovavy et Fitovivany, puis Atsimo Atsinanana.

Lire aussi : Andry Rajoelina : « je ne ferai pas un autre mandat comme en Côte d’Ivoire et en Guinée »

Cependant, le président malgache, Andry Rajoelina appelle à une union des forces pour parvenir à une éradication de la famine dans le sud du Madagascar. « Nous devons unir nos forces et coordonner nos actions pour apporter des résultats concrets, quantifiables et mesurables afin d’éradiquer la famine dans le sud » a-t-il conclu. 

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire