Covid-19 : Voici le résultat du test de Muhammadu Buhari


Video player

Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, a donné un résultat négatif à COVID -19. Cela survient lorsque son chef d’état-major Abba Kyari a été testé positif à la maladie. Le test a été effectué lundi dernier sur le président par le Nigeria Center for Disease and Control ( NCDC ).

Des craintes ont commencé par être suscitées du moment où  le chef de cabinet, Abba Kyari, a été testé positif à la redoutable maladie des coronavirus. Il aurait sans doute transmis le virus à plus de personnes, dont le gouverneur Yahaya Bello de Kogi, ministre de l’information, Lai Mohammed, adjoint spécial du président sur Médias, Garba Shehu; Le ministre des Droits spéciaux, George Akume; Le ministre d’État chargé du FCT , Ramatu Tijani; Geoffrey Onyeama et d’autres dignitaires et visiteurs lors des prières organisées le 17 mars 2020 pour la mère décédée du gouverneur de l’État de Kogi.

Kyari, qui a représenté le président Buhari lors d’un événement, s’était rendu en Allemagne le 7 mars où il avait tenu des réunions avec le groupe Siemens sur le programme d’expansion de l’électricité au Nigéria. On suppose qu’il a probablement contracté la maladie, à partir de là. Il est revenu le 14 mars, trois jours avant d’assister à la prière de Fidau.

Le chef du personnel s’est soumis volontairement aux tests et a été informé de son statut lundi. Il est depuis lors placé en isolement et en traitement.

Le Nigeria, qui n’avait qu’un seul cas de COVID -19 lorsque la pandémie a frappé le pays le 28 février, compte aux dernières nouvelles 40 cas confirmés.

 

Lire aussi : Covid-19 : Enfin une très bonne nouvelle

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire