En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Andry Rajoelina : « je ne ferai pas un autre mandat comme en Côte d’Ivoire et en Guinée »



Le président de la République malgache, Andry Rajoelina a fait une importante déclaration qui vient infirmer les rumeurs entre-temps selon lesquelles il ferait un prolongement de son mandat à 7 ans. A cet effet, l’homme d’Etat malgache affirme ne pas vouloir emboîter le pas de ces chefs d’Etat africains qui ont souvent recours à une prolongation de leur mandat, en faisant mention des pays comme la Côte d’Ivoire et la Guinée. « Nous ne sommes ni en Côte d’Ivoire, ni en Guinée. Je ne pense pas prolonger mon mandat » a affirmé le président Rajoelina au cours de son intervention relayée par les médias de la place, ce dimanche 6 septembre 2020.

Lire aussi : MADAGASCAR : NOUVEAU RECORD DE CAS COVID-19 ; ANDRY RAJOELINA RÉVÈLE QUE LE NOMBRE D’INFECTÉS CONTINUERA PAR AUGMENTER

Toujours lors de son intervention publique, il continue et rassure ne pas faire partie de ces présidents qui « font tout pour prolonger leur mandat ». Il a confié qu’il ne sera en aucun cas question de prolonger son mandat à 7 ans renouvelable. Le président dit plutôt se pencher sur le développement du Madagascar. « Je ne pense pas prolonger mon mandat, je pense au développement du pays » a ajouté le Président Andry Rajoelina.



Parlant du développement, le chef de l’Etat a d’ores et déjà eu recours à la suppression du sénat, une de ses promesses citées lors de la campagne électorale de 2019. D’après lui, cela constituera un plus pour le développement. « Comme je l’ai toujours indiqué, avec le budget annuel du sénat de nos jours, 25 milliards d’ariary, nous pourrions construire plusieurs universités » a-t-il fait savoir à la population.

Lire aussi : PREMIER PAYS À VANTER LES MÉRITES DE SON REMÈDE, LE MADAGASCAR NE TIENT PLUS DEBOUT !

Par ailleurs, Andry Rajoelina a également confirmé la tenue des référendums récemment validés par l’Assemblée Nationale en dépit de la récente modification de la Constitution.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !