Un doublé de l’Argentin Leo Messi, deux passes décisives et un but de Kylian Mbappé ont suffi samedi au Paris Saint-Germain pour renouer avec la victoire en s’imposant 4-0 à Montpellier, où se rencontraient deux équipes aux objectifs de saison accomplis (0-4).
C’était un match sans intérêt au Stade de la Mosson. L’équipe locale d’Oliver Dall’Oglio était ancrée en milieu de tableau, sans ambitions européennes, et la formation de l’Argentin Mauricio Pochettino était championne il y a quelque temps.
Lire aussi : Lionel Messi devient le sportif le mieux payé au monde
Le Paris Saint-Germain, qui restait sur trois nuls consécutifs, a renoué avec la victoire lors de son dernier match à l’extérieur, sans mettre la pédale douce et là où les chiffres comptent le plus. Kylian Mbappé est en course pour être le meilleur buteur et Leo Messi cherche à ajouter à son palmarès pour sa première saison en France.
Ils l’ont fait tous les deux. Mbappé a marqué un but, sur penalty, pour conserver une avance d’un but sur le Monégasque Wissam Ben Yedder avec qui il est en concurrence pour le titre de meilleur buteur.
Mbappé a mis du temps à entrer dans le match, mais il a été le premier à délivrer une passe décisive. Sa passe a conduit au premier but de Messi après six minutes. Il a reçu le ballon dans la boîte et a battu Dimitry Bertaud.
Mbappé et Messi ont formé un partenariat offensif avec Angel di Maria. Neymar, suspendu pour des cartons, était absent. En défense, Sergio Ramos, de retour dans le onze de départ, a été associé à ses compatriotes Juan Bernat et Ander Herrera dès le début.
Lire aussi : Kylian Mbappé : Voici ce que le Real Madrid voudrait faire de lui
Le deuxième but est intervenu après 20 minutes. Un grand centre de la gauche de Mbappé a été repris sans marquage par Messi. Il a contourné le gardien de but et a mis le ballon au fond des filets. C’était le sixième but de l’Argentin en Ligue 1.
Mbappe a également été impliqué dans le troisième. Une passe de lui a tenté d’être dégagée par Joris Chotard qui a laissé le ballon libre. Di Maria arrivait et trompait Bertaud d’une nouvelle volée.
Le tempo a baissé, mais le score aurait pu être plus élevé. A l’heure de jeu, le quatrième but est intervenu suite à une faute d’Arnaud Souquet dans la surface. Un coup de pied arrêté de Mbappé a complété le score et scellé la victoire.