Sports

Ronaldo est désormais le meilleur buteur de l’histoire des sélections…Voici le Top 10

Juventus le club une décision avenir CR7

Cristiano Ronaldo est entré dans la légende. Le Portugais est devenu le meilleur buteur de l’histoire des sélections. Auteur d’un doublé face à l’Irlande, en match éliminatoire au Mondial 2022, ce mercredi, Cristiano Ronaldo est désormais seul sur le toit du monde. Mais qui sont les meilleurs buteurs de l’histoire du football en sélection ?

1. Cristiano Ronaldo (Portugal) – 111 buts

Le nouveau joueur de Manchester United est désormais seul meilleur buteur en sélection nationale avec 111 buts. Vertigineux. Cristiano Ronaldo a même posé avec son certificat de record du monde Guiness du footballeur ayant marqué plus de buts avec sa sélection nationale.

Ronaldo est désormais le meilleur buteur de l'histoire des sélections...Voici le Top 10

Auteur d’un doublé en toute fin de match face à l’Irlande lors des éliminatoires au mondial 2022, Ronaldo a fait des records sa spécialité. Auteur de cinq réalisations lors de l’Euro 2020, dont un doublé sur pénalty contre la France, le Portugais rentre dans la légende

À lire aussi :   Top 10 des sites les plus visités au monde… Les sites X ont la cote

2-Ali Daei (Iran) – 109 buts

Son passage en sélection est un exemple en la matière. En 149 sélections, Ali Daei a atteint la bagatelle de 109 buts.

Malgré ces chiffres vertigineux, deux tâches viennent noircir le tableau de chasse de Daei : il n’aura marqué aucun but en Coupe du Monde, malgré sa présence aux éditions de 1998 et 2006.

3-Ferenc Puskas (Hongrie) – 84 buts

Véritable star du Real Madrid de 1958 à 1965, il domine l’Europe par sa technique et son efficacité devant les buts. Sa frappe du pied gauche surpuissante et son sens du démarquage unique en font l’un des maîtres de l’histoire du football.

Il aura contribué parfaitement à la victoire de la Hongrie contre l’Angleterre, le 25 novembre 1953.

4-Godfrey Chitalu (Zambie) – 79 buts

Ancienne gloire du football zambien, décédé en 1993, lors du tragique accident d’avion de l’équipe nationale sur les côtes du Gabon, alors qu’il venait d’être nommé sélectionneur, il aurait marqué 107 buts au cours de l’année 1972.

À lire aussi :   Ronaldo complimente Georgina : « Ma belle reine »

Si peu de sources peuvent confirmer ces statistiques, la Fédération zambienne, son pays d’origine, a confirmé que l’ancien international a bien marqué 79 réalisations en 108 sélections.

En 1980, à l’âge de 33 ans, il participe aux Jeux Olympiques de Moscou avec l’équipe olympique zambienne. Si la Zambie perd ses trois matchs, contre Cuba (1-0), l’URSS (3-1) et le Venezuela (2-1), Chitalu restera comme le seul buteur de son équipe et une légende en Afrique.

5-. Hussein Saeed (Irak) – 78 buts

Actuellement président de la Fédération irakienne de football, l’ancien joueur d’Al-Talaba Bagdad a inscrit 685 buts en 789 matchs entre 1970 et 1989 et a 78 buts en 137 sélections.

Il a  eu l’honneur de représenter l’Irak à la Coupe du Monde 1986

6-Pelé (Brésil) – 77 buts

Extraterrestre du football,  Le roi Pelé  a inscrit pas moins de 1091 buts en 1116 rencontres pour son club : Santos., dont 643 officiellement homologués. Un record tout juste dépassé par Lionel Messi au FC Barcelone.

7-Lionel Messi – 76 buts

Lionel Messi a remporté la Copa America cette année avec l’Argentine après tant d’années d’échecs, La Pulga a porté son total à 76 buts et a désormais Pelé dans le viseur.

8-Sandor Kocsis (Hongrie) – 75 buts

Avec Ferenc Puskás, Sándor Kocsis a formé la paire d’attaquants axiaux la plus prolifique de l’histoire du football en équipe nationale. Kocsis a d’ailleurs eu de meilleures statistiques en sélection que le « Major galopant » , la star de la sélection hongroise, avec un ratio spectaculaire de plus de 1,1 but par match de moyenne sur un total de 68 capes (75 buts)

À lire aussi :   Euro 2021, Ronaldo pour une première : Mbappé, Benzema et Kanté pour un festival de buts

9-Kunishige Kamamoto (Japon) – 75 buts

Avec 75 buts en 76 sélections, le légendaire attaquant nippon Kunishige Kamamoto est le plus grand buteur de la sélection nationale du Japon. Il a joué un rôle vital dans la troisième place obtenue par son pays aux Jeux Olympiques de 1968 de Mexico.

10. Bashar Abdullah (Koweït) – 75 buts

L’ancien buteur d’Al-Hilal Riyad a atteint notamment les demi-finales de la Coupe d’Asie des Nations en 1996. Il a inscrit 75 buts en 134 sélections.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire